Le CAM 92 rejoint les clubs des Hauts-de-Seine

2 min 14 s de lecture

Sport

-

2 min 14 s de lecture

Sport
Le CAM 92 devient le 7e club de haut niveau soutenu par le département des Hauts-de-Seine.Nicolas Fagot Studio9
Déjà partenaire de six clubs sportifs évoluant au plus haut niveau national et européen, le Département des Hauts-de-Seine soutient désormais la section hockey sur gazon du Cercle athlétique de Montrouge qui devient le CAM 92, le club de hockey sur gazon des Hauts-de-Seine.

Après le Racing 92 (rugby), Nanterre 92 (basket), Paris 92 (handball), BLR 92 (escrime), Boulogne 92 (aviron) et les Metropolitans 92 (basket), c’est au tour du CAM 92 de rejoindre les clubs partenaires des Hauts-de-Seine. La section montrougienne de hockey sur gazon évolue depuis de nombreuses années, chez les hommes comme chez les femmes, au plus haut niveau national, le championnat de France Elite. Avec sept titres de champion de France Elite pour l’équipe masculine et un titre pour l’équipe féminine, le club, qui compte près de 400 licenciés pour la section hockey sur gazon, impressionne par son palmarès. 

« Depuis plusieurs années déjà, le Département des Hauts-de-Seine apporte son soutien aux nombreux clubs de haut niveau présents sur le territoire altoséquanais. Ensemble, nous développerons la notoriété du hockey sur gazon auprès du plus grand nombre, avec en point d’orgue les Jeux Olympiques de Paris 2024, dont les épreuves de cette discipline se dérouleront au stade départemental Yves-du-Manoir », exprime Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine. Le stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes deviendra en effet le site olympique de compétition et d’entraînement de la discipline et accueillera, à l’issue des olympiades parisiennes, le siège de la Fédération française de hockey sur gazon.

Un projet sportif et associatif

Ce partenariat, qui s’inscrit dans le cadre de la politique sportive du Département  est l'aboutissement d'un véritable projet sportif et associatif qui comprend : 

  • un volet sportif de performance,
  • un volet éducatif avec une politique de formation des joueurs et des joueuses, 
  • un volet développement visant la promotion de l’activité hockey sur gazon vers des publics extérieurs particuliers 
  • un volet événementiel par l'accueil de rencontres de haut niveau et la labellisation en tant que centre de préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. 

  
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec le département des Hauts-de-Seine, qui nous permet d’aller encore plus loin dans le développement de la pratique sportive du hockey sur gazon, que ce soit pour nos jeunes de l’école de formation ou nos sportifs de haut niveau. C’est une belle reconnaissance de tout le travail effectué depuis plusieurs dizaines d’années pour ce club qui est le nôtre ».
Martine Clément, présidente du CAM 92.