Une nouvelle saison à La Tour aux figures

1 min 9 s de lecture

Culture

-

1 min 9 s de lecture

Culture
La Tour aux figures trône au centre du parc de l'île Saint-Germain, à Issy-les-Moulineaux. Véritable lieu de vie en milieu urbain, le parc de l'île Saint-Germain représente une victoire de l'environnement sur l'urbanisation. CD92/JULIA BRECHLER
Du 5 mars au 31 octobre, (re)découvrez, au sein du parc départemental de l’Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux, l'œuvre monumentale de Jean Dubuffet, classée monument historique. Les réservations sont ouvertes !

♦ Visites guidées de la tour les samedis et dimanches à 14h et 15h30 (à partir du 5 mars) 

♦ Visites flashs de la tour et ateliers mail art (art postal) pour les familles les dimanches 13 mars et 10 avril à 10h

Espace d’accueil et de médiation
Découverte en libre accès d’une exposition sur la tour, de films d’archives et de reportages, d’ouvrages et jeux pour les enfants, ainsi que d’une maquette tactile de la Tour aux figures accessible à tous avec un parcours d’audiodescription.
Les samedis et dimanches de 13h30 à 18h 

L’oeuvre monumentale de Jean Dubuffet intrigue toujours autant. À l’extérieur, des tracés qui s’imbriquent les uns dans les autres et donnent naissance à des corps et visages, figures « humaines ou non ». À l’intérieur, le « Gastrovolve », une structure interne qui évoque la rotation, l’intimité viscérale d’un organisme. Ses parois peintes de tracés noirs sur fond blanc se découvrent par fragments, le visiteur marche sur le sol peint, gravit ou redescend quelques marches, sans jamais en voir la totalité.