CD92/Julia Brechler

Journée sport adapté pour les établissements spécialisés des Hauts-de-Seine

1 min 02 s de lecture

Sport

-

1 min 02 s de lecture

Sport
Getty images
Depuis 1992, KiwaniSport promeut les activités physiques adaptées en faveur des personnes en situation de handicap mental, avec ou sans troubles associés. Chaque année, des journées sont organisées par l’association, avec le soutien du Département des Hauts-de-Seine, pour contribuer à leur épanouissement et au développement de leurs capacités.

En 2022, plus de 500 sportifs en situation de handicap, dont 200 relevant d’établissements du secteur médico-social altoséquanais, ont participé aux différentes activités proposées. 

Cette année, l’association KiwaniSport organise deux journées à destination des établissements spécialisés. Soutenu par le Département, ces manifestations sportives contribuent à lutter contre la sédentarité et à favoriser l’enrichissement social et culturel des personnes en situation de handicap.

La journée dite Parcours Aquatiques des Hauts-de-Seine se tiendra le samedi 25 novembre 2023, à la piscine Roger-Aveneau à Vanves. Des parcours aquatiques composés de plusieurs ateliers destinés à des sportifs  non-nageurs, trois ateliers pour les nageurs et la possibilité de découvrir la plongée seront proposés.

La première d’entre-elles, intitulée Les Parcours Moteurs des Hauts-de-Seine, s'était tenue samedi 7 octobre au complexe sportif Marcel-Bec à Meudon avec des parcours terrestres et des ateliers de saut, de lancer, d’adresse, d’équilibre, de sports collectifs.