Les concerts de la Sélection 2026 du Concours National de Jazz de La Défense, organisé par le Département se sont déroulés samedi 20 juin à La Seine Musicale.
À la suite de leur prestation live et d’un entretien professionnel avec le Jury, GiGiGi remporte le Prix du 49e Concours National de Jazz de La Défense. Le jury a souhaité saluer la créativité et la maturité artistique de ce jeune trio aux inspirations diverses entre jazz, rock et expérimentations électro-acoustiques.
Le Prix d’Instrumentiste de cette 49e édition a été attribué à Noé Huchard, pianiste du Noé Huchard Trio, qui s’est distingué par sa virtuosité, son aisance et son écriture intime.

Noé Huchard, pianiste du Noé Huchard Trio le 20 juin sur le parvis de La Seine Musicale, Prix d'instrumenttiste du .49e Concours National de Jazz
CD 92 / Olivier Ravoire
Le Blackmany Trio bénéficiera d’un accompagnement personnalisé et d’une résidence à La Seine Musicale
À l’appréciation du jury, le Blackmany Trio bénéficiera d’un accompagnement personnalisé ainsi que d’une résidence de création à La Seine Musicale. Le jury a souhaité soutenir la professionnalisation de ce groupe de jazz aux fortes inspirations gospel.
Le Coup de cœur du Jeune Jury décerné à Argentique
Le Coup de cœur du Jeune Jury a été décerné à Argentique. Le jeune jury, composé de jeunes de l’Aide sociale à l’enfance, a souhaité distinguer ce quartet qui donnait sur la scène du Concours National de Jazz de La Défense son tout premier concert.
Le groupe a été particulièrement remarqué pour la qualité de ses compositions, la générosité de sa prestation scénique et sa liberté artistique.
Première édition du Coup de cœur du PublicLe Coup de cœur du Public a été décerné au Trio Brūme lors de cette première édition du vote du public. Plus de 200 votes ont été enregistrés pour distinguer ce groupe dont l’univers singulier a su captiver les auditeurs de cette 49e édition du Concours National de Jazz de La Défense. |
En images






























