Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Fin de saison haletante pour les clubs des Hauts-de-Seine

1 min 26 s de lecture

Sport

-

1 min 26 s de lecture

Sport
Gros plan sur les drapeaux des supporters des Mariannes 92 au palais des sports Marcel-Cerdan
Les supporters des Mariannes 92 au palais des sports Marcel-Cerdan à Levallois-Perret (©CD92/Stéphanie Gutierrez-Ortega)
Qu’ils soient engagés en coupe d’Europe, coupe de France ou championnat, les clubs des Hauts-de-Seine vivent une fin de saison particulièrement intense. Les supporters et spectateurs partageront encore une fois des moments inoubliables.

Les clubs de haut niveau partenaires du Département des Hauts-de-Seine, promettent une belle fin de saison. Un scenario rendu possible grâce à l’engagement de leurs joueuses et joueurs, véritables modèles pour les jeunes Altoséquanais, et leurs staffs respectifs. Petit tour d'horizon des calendriers.

Invité surprise des phases finales de la Basket Champions League (BCL), Nanterre 92 se rendra à Athènes le 23 avril pour le match décisif des quarts de finale. Dos au mur après leur défaite en Grèce (76-69),  les Altoséquanais ont répondu présents le 16 avril en s’imposant 82-70 devant leur public.Ils devront de nouveau faire parler leur cœur et puiser dans leurs forces pour remporter ce match 3 synonyme de qualification au final four de la BCL, qui se jouera à Paris en cas de victoire. 

Au terme d’un match intense qui s’est soldé par une victoire (26-24) face à Toulon le 4 avril, les handballeuses de Paris 92 se sont quant à elles qualifiées pour la finale de la Coupe de France. Rendez-vous est pris pour les Lionnes le 17 mai à l’Accor Arena contre Metz.

Billetterie

Par ailleurs, les championnes de France en titre de volley-ball, les Mariannes 92 se sont cette saison encore aisément qualifiées (26 matches joués, 20 victoires et 6 défaites) pour les play-offs de la Saforelle Power 6. Après leur victoire sur Bordeaux en quart de finale, elles ont enlevé la première manche de la demi-finale le 20 avril au tie-break, sur leur parquet (25-13, 25-21, 17-25, 29-31, 15-11). 

Billetterie

Le Racing 92 a décroché sa qualification pour la demi-finale de la Challenge Cup samedi 12 avril face à la province irlandaise du Connacht (40-43). Les Racingmen, réduits à treize en fin de match, sont parvenus à remporter brillamment leur confrontation. Au prochain tour, dimanche 4 mai, ils retrouveront le LOU Rugby à Gerland (Lyon)  pour une place en finale.

Le CAM 92 remporte l'EuroHockey Club Trophy

Enfin, l'équipe masculine du  CAM 92 , seule représentante de la France, a remporté l’EuroHockey Club Trophy, qui se tenait du 18 au 21 avril à Lisburn (Irlande du Nord). En finale, face à Lisnagarvey, le club local, le CAM 92 s’est imposé après prolongations (4-2).