Deux rameurs altoséquanais champions de France

1 min 2 s de lecture

Sport Aviron

-

1 min 2 s de lecture

Sport Aviron
L'ACBB aviron, premier club d'Île-de-France est implantée sur la base nautique de l'Île de Monsieur à Sèvres. Depuis le 15 novembre 2018, l'ACBB Aviron a changé de nom et est devenu BOULOGNE 92, « le club d’Aviron des Hauts-de-Seine ».Olivier Ravoire
Stéphane Tardieu et Laurent Cadot, membres de Boulogne 92, le club d’aviron des Hauts-de-Seine, sont devenus champion de France bateaux courts. En skiff poids-légers féminin, Aurélie Morizot a créé la surprise en décrochant la médaille d'argent.

Les rameurs de Boulogne 92 ont brillamment défendu les couleurs du club le week-end dernier. Déjà vice-champion d’Europe mixte 2022, Stéphane Tardieu est devenu pour la 12e fois, un record, champion de France 2023 de para-aviron en skiff catégorie PR2. Une performance imitée par son compère Laurent Cadot qui décroche le titre de champion de France en skiff catégorie PR3. Avec ces deux podiums, le club altoséquanais figure actuellement à la 3e place au classement performance des clubs 2023. 

Le partenariat avec les clubs des Hauts-de-Seine

Sept clubs emblématiques (Racing 92, Nanterre 92, Paris 92, BLR 92, Boulogne 92, Metropolitans 92 et le CAM 92) du territoire qui évoluent au plus niveau national et international et qui oeuvrent au développement de la pratique sportive auprès des Altoséquanais sont soutenus par le Département. Ces partenariats se caractérisent par un soutien financier de la collectivité notamment pour la formation sportive. Avec ces partenariats, outre le rayonnement du haut niveau sportif, ces clubs participent au développement de leur discipline auprès des jeunes et du grand public, forment les jeunes et les élites, organisent des rencontres entre les équipes premières et les jeunes du département dans le cadre du sport scolaire ou de Vacan’Sports par exemple, s’engagent pour le handisport.