Deux médailles d’argent à Munich pour les rameurs Altoséquanais

1 min de lecture

Sport

-

1 min de lecture

Sport
CD92/OLIVIER RAVOIRE
Au championnat d’Europe multisports de Munich, Stéphane Tardieu et Laurent Cadot licenciés à Boulogne 92, le club d’aviron des Hauts-de-Seine, ont été sacrés vice-champions de para-aviron du Vieux continent. Une belle performance qui une fois de plus fait la fierté du département des Hauts-de-Seine.

Pendant l’été les sportifs altoséquanais, accompagnés par le Département dans le cadre de sa politique sportive de soutien au sport de haut niveau, ont fait briller les couleurs de leur club et des Hauts-de-Seine sur la scène sportive internationale. Après le titre mondial d’Ysaora Thibus, la fleurettiste de BLR92, club de fleuret des Hauts-de-Seine, les rameurs de Boulogne 92 sont montés sur le podium de la seconde édition du Championnat d’Europe multisports qui s’est tenue à Munich du 11 au 21 août. 
Associé à Perle Bouge, Stéphane Tardieu a débloqué le compteur de l’équipe de France de para-aviron en deux de couple PR2. Double médaillé aux Jeux paralympiques de Londres en 2012 et de Rio en 2016, le duo s’était séparé avant de reprendre ensemble les compétitions cette saison. 
Dans le quatre de pointe barré Mixte PR3, Laurent Cadot (sur la photo) est lui aussi monté sur la deuxième marche du podium. Il était associé à Erika Sauzeau et Margot Boulet, médaillées de bronze à Tokyo, Jérôme Hamelin et Emilie Acquistapace à la barre.