CD92/Julia Brechler

Des jeunes du Secours Populaire à la Journée de solidarité des Hauts-de-Seine

55 s de lecture

Sport

-

55 s de lecture

Sport
Olivier Ravoire
Le 13 mai prochain, la 4e édition de la journée de solidarité, organisée par le district des Hauts-de-Seine, fera son retour au complexe sportif Jean-Pierre Rives à Courbevoie. Une action pour promouvoir l’intégration et la rencontre grâce au football.

Pour la première fois depuis sa création en 2019, l’édition 2023 s’adressera à des enfants de 10 à 12 ans suivis par le Secours Populaire, à un public en situation de handicap ainsi qu’à des jeunes venant de clubs altoséquanais. Les trois premières années étaient destinées aux enfants des Centres d’accueil des demandeurs d’asile (C.A.D.A.) et des jeunes socialement défavorisés. Ils participeront à des jeux, des matchs de football et seront amenés à découvrir le rôle d’arbitre ou les gestes de premier secours. Ils seront encadrés par des éducateurs et éducatrices, des dirigeants ainsi que des joueurs et joueuses d’un club du territoire.


Soutenu par le Département, cette action implique la jeunesse au sein du développement du football dans les Hauts-de-Seine. Avec 116 clubs et 33 000 licenciés, la section football est l’une des plus importantes de France. Le Département a pour cela développé une politique de promotion et de développement du sport pour tous, sous toutes ses formes.