Des collégiens Altoséquanais à la Dictée du Tour

1 min 19 s de lecture

Sport

-

1 min 19 s de lecture

Sport
1000 collégiens Altoséquanais participeront, le 24 mars, à la 6e édition de la Dictée du Tour (photo d'illustration).CD92/OLIVIER RAVOIRE
Dans le cadre de son partenariat avec le Tour de France, le Département des Hauts-de-Seine s’associe pour la première fois à la Dictée du Tour qui aura lieu le 24 mars partout en France.

26 000 collégiens sont attendus pour la 6e édition de la Dictée du Tour organisée par ASO en amont de la Grande Boucle. Parmi eux, 1 000 jeunes Altoséquanais issus de 6e et de 5e de six collèges publics et privés : Romain-Rolland à Bagneux, Jean-Baptiste-Clément à Colombes, Les Ormeaux à Fontenay-aux-Roses, Rabelais à Meudon, Henri-Sellier à Suresnes et l’institution Sainte-Geneviève à Asnières-sur-Seine. Tous plancheront sur un texte évoquant le passage de la course dans leur territoire. Les résultats seront annoncés le vendredi 12 mai à J-50 du départ du Tour de France. Sur chaque étape, les meilleurs élèves de la Dictée du Tour seront invités avec leurs parents à passer une journée dans les coulisses du Tour de France lorsqu’il traversera leur territoire.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de L’’Avenir à vélo, programme regroupant les actions menées par le Tour de France pour promouvoir et encourager la pratique du vélo et par le Ministère de l’Éducation nationale avec sa campagne Savoir rouler à vélo visant à développer la pratique du vélo dès le plus jeune âge. 
 
Le Département des Hauts-de-Seine met également en œuvre de nombreux dispositifs pour favoriser le bien-être et l’épanouissement des jeunes, préalable indispensable à la construction d’individus à la fois intégrés et émancipés, éclairés et confiants dans les institutions et dans leur avenir. Partenaire officiel du Tour de France depuis 2022, le Département témoigne ainsi de son engagement fort en faveur du sport, à travers une politique de promotion et de développement du sport pour tous, sous toutes ses formes et plus particulièrement en direction de la jeunesse.