Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Signature du cinquième contrat de développement avec le Plessis-Robinson

48 s de lecture

Mon département

-

48 s de lecture

Mon département
eorges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine et Philippe Pemezec, maire du Plessis-Robinson lors de signature du contrat de développement département-ville le 13 février 2026.
Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine et Philippe Pemezec, maire du Plessis-Robinson lors de signature du contrat de développement département-ville le 13 février 2026.©CD92/Willy Labre
Le 13 février, un cinquième contrat de développement département-ville a été signé entre le Département des Hauts-de-Seine et la ville du Plessis-Robinson en présence de Georges Siffredi, président du Département et Philippe Pemezec, maire. Le Département confirme ainsi son engagement pour la qualité de vie des Robinsonnais.

Le contrat de développement département-ville est un dispositif départemental qui affirme le rôle de partenaire du Département auprès des communes du territoire tout en leur permettant d’engager des projets structurants avec une aide financière pérenne.

Doté de 8,7 millions d’euros, dont 7 millions d’euros dédiés à l’investissement, ce cinquième contrat avec la ville du Plessis-Robinson accompagne des projets structurants pour le territoire comme la requalification durable et du quartier Novéos et la création d’un équipement intermodal dans ce même quartier ou encore la reconstruction du centre aquatique Hameau et ses équipements associés ….
Dans le cadre de sa politique de soutien aux communes, le Département apporte un appui financier régi par un partenariat contractuel couvrant une période triennale. Les contrats de développement département-ville regroupent ainsi les subventions versées aux communes.