Championnat de tennis des 36 communes des Hauts-de-Seine, 16 équipes en lice

53 s de lecture

Sport

-

53 s de lecture

Sport
Getty images
Les phases finales de la 26e édition du championnat de tennis des 36 communes des Hauts-de-Seine se tiennent le 29 janvier à Rueil-Malmaison.

Qui succèdera à la ville de Sceaux ? Victorieuse face à Châtenay-Malabry de l’édition 2022, les Scéens entendent bien défendre leur titre face aux quinze autres équipes en lice, représentant chacune leur commune. Organisé par le Comité départemental de tennis des Hauts-de-Seine et soutenu par le Département, le championnat de tennis des 36 communes des Hauts-de-Seine permet aux tennismen et tenniswomen licenciés du département de s’affronter pour défendre les couleurs de leur ville. 

Chaque équipe, composée de quatre joueurs et quatre joueuses de catégorie d’âge différentes (de 13 à 50 ans et plus), s’est qualifiée à l’issue des phases éliminatoires des 27 novembre 2022 et 15 janvier 2023. Elles défendront cette année les couleurs des villes de Colombes, Asnières-sur-Seine, Bagneux, Boulogne-Billancourt, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clichy-la-Garenne, Gennevilliers, Meudon, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Le Plessis-Robinson, Puteaux, Rueil-Malmaison et Sceaux.

Avec plus de 42 500 licenciés et 60 clubs, le tennis est l’un des sports majeurs du département. Les Hauts-de-Seine est le premier département de France en nombre de licenciés.

Centre sportif départemental de tennis des Hauts-de-Seine

4, rue Edouard-Manet à Rueil-Malmaison.