Avec la caravane solidaire, les services sociaux viennent à vous

CD92/ARNAUD LOPEZ
En partenariat avec l’Agence régionale de santé (ARS) et la Caisse d'Allocations Familiales (CAF), le Département a créé la Caravane solidaire, pensée comme un service de solidarité territoriale mobile.

Les usagers pourront y rencontrer des travailleurs sociaux, des professionnels de PMI, des conseillers insertion/emploi, des agents de la MDPH ainsi que des membres d’associations travaillant avec les services départementaux, au plus près de chez eux. La logique d’un tel dispositif : favoriser le « aller vers », c’est-à-dire la main tendue des services sociaux départementaux en direction des plus fragiles.

La Caravane solidaire  sera en activité de mai à octobre 2023 dans plusieurs villes des Hauts-de-Seine. 

Elle complète d’autres dispositifs mobiles développés par le Département et ses partenaires comme le Bus des femmes, avec l’Institut des Hauts-de-Seine, et les permanences « hors les murs » organisées dans les centres sociaux, centres de santé ou centres communaux d’action sociale (CCAS) par les agents départementaux en charge de l’action sociale et médico-sociale, dont les professionnels de Protection maternelle et infantile (PMI).

 

Permanences de la caravane solidaire

Vanves : 7 et 14 septembre - Parvis d’Audiens, 74 rue Jean Bleuzen.

Antony : 13 septembre - Quartier La fontaine devant le 105 avenue Saint-Exupéry.

Villeneuve-la-Garenne : 22 septembre - Parvis de la mairie, 28 avenue de Verdun.

Bagneux :  27 septembre - Quartier Bas Longchamps ; 28 septembre - La Pierre Plate.

Garches : 18 octobre - Centre socio culturel de Garches (à confirmer).