Après les athlètes olympiques en juillet et août derniers, c’est au tour des collégiens des Hauts-de-Seine et des jeunes en situation de handicap scolarisés en classe Ulis et dans les établissements spécialisés du territoire de fouler les terrains de hockey sur gazon du stade départemental Yves-du-Manoir.
1 785 jeunes, issus de 30 collèges, neuf classes Ulis et trois établissements spécialisés sont attendus sur ces quatre journées destinées à la découverte de la discipline, représentée dans les Hauts-de-Seine par le CAM 92, le club de hockey sur gazon devenu fin avril vainqueur de l’EuroHockey Club Trophy pour la troisième fois de son histoire.
Fair play, respect, convivialité seront les maître-mots de ce rendez-vous qui vise à développer l’esprit d’équipe et d’initiative et à fédérer les établissements scolaires autour d’un événement. Des ateliers encadrés par des éducateurs sportifs diplômés et des rencontres avec des joueurs des équipes de France jeune et féminine permettront à tous les participants d’accéder à la pratique du hockey sur gazon.