Le chiffre de la semaine

 

11, 

le nombre d’ouvrages en lice pour la 36e édition du Prix Chateaubriand, organisé par le Département des Hauts-de-Seine.

Contacts Presse

Muriel HOYAUX
Directrice de la Communication


Amélie CHABUET
Responsable du service de presse
Tél : 01 47 29 35 78

Mob : 06 60 06 28 89

achabuet@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Célia DAHAN
Attachée de presse
Tél : 01 47 29 32 32

cdahan@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Hanna BARBET-CYMBLER
Attachée de presse
Tél : 01 47 29 40 37
hbarbet-cymbler@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Sophie BAILLET
Assistante presse
Tél : 01 41 91 27 27

sbaillet@remove-this.hauts-de-seine.fr

Espace Presse


« HUMAIN AU CŒUR DE NOS MÉTIERS » : Le Département des Hauts-de-Seine lance une campagne de communication autour de l’attractivité des métiers de la solidarité

Le Département des Hauts-de-Seine est le chef de file de l’action sociale et des solidarités sur son territoire. En 2022, le Département des Hauts-de-Seine consacre 943 M€ aux actions de solidarités.

Pass Malin des Hauts-de-Seine : le plein d'activités culturelles et de loisirs à prix réduits

Le Pass Malin est une carte gratuite pour proposer aux visiteurs des activités à prix réduits dans 91 sites altoséquanais et yvelinois. Septembre marque la rentrée des classes mais également la reprise des activités culturelles et de loisirs, l’occasion de profiter des avantages du Pass Malin.

« Innover pour mieux protéger » : le Département des Hauts-de-Seine présente sa nouvelle politique pour la protection de l’enfance

Le Département des Hauts-de-Seine a présenté sa nouvelle politique pour la protection des enfants et adolescents qui lui sont confiés au titre de l’Aide sociale à l’enfance. Elle repose sur 3 axes : donner une chance à chaque enfant, la valorisation des professionnels et des partenaires associatifs, et innover pour mieux protéger. Parmi les projets innovants mis en place, la création d’une « Maison de l’avenir », projet mené sous la direction scientifique du professeur en pédopsychiatrie Marcel Rufo.

Nominations - Jean-Michel Rapinat rejoint le Département des Hauts-de-Seine comme Directeur Général Adjoint du pôle Solidarités, et Laurence Hauck comme Directrice adjointe au DGA

Jean-Michel Rapinat a été nommé Directeur Général Adjoint du pôle Solidarités du Département des Hauts-de-Seine le 1er septembre dernier. Il a pour Directrice adjointe Laurence Hauck, anciennement directrice générale de la Caisse d’allocations familiales de Maine-et-Loire.

Lancement du SeineLab, laboratoire innovant autour du son et du numérique à La Seine Musicale

Le Département des Hauts-de-Seine propose une nouvelle offre innovante autour du numérique et du son pour tous les publics à La Seine Musicale : le SeineLab. Parmi les propositions qu’offre ce nouveau lieu, des ateliers pour les familles (les ateliers du SeineLab) seront mis en place dès mercredi 5 octobre, avec une présentation en avant-première samedi 17 septembre prochain, à l’occasion de la journée portes ouvertes de La Seine Musicale.

Le Trait et l'Ombre - Dessins Français du Musée des Beaux-Arts d'Orléans

Le Département des Hauts-de-Seine, en partenariat avec le musée des Beaux-Arts d’Orléans, accueille dans les Anciennes Écuries du Domaine départemental de Sceaux, la deuxième partie de l’exposition de dessins Le Trait et l’Ombre. Ce second acte, de Géricault à Picasso, aura lieu du 8 septembre au 31 décembre 2022 et sera consacré à une sélection de feuilles du XIXe et XXe siècle.

Sur Route et sur Rail : La nouvelle exposition des Archives départementales des Hauts-de-Seine

Le Département des Hauts-de-Seine présente la nouvelle exposition des Archives départementales : « Sur route et sur rail : se déplacer dans les Hauts-de-Seine » à découvrir du 18 septembre 2022 au 16 juin 2023. Le Département participe à de grands projets d’aménagement du territoire notamment par la gestion de la voirie départementale et le développement de l’offre de transports. L’exposition met ainsi en lumière l’histoire des mobilités sur le territoire depuis le XVIIIème siècle tout en considérant l’impact du développement durable aujourd’hui.

La Seine Musicale : Saison 2022/2023

Cette saison 2022-2023 marque les cinq ans de La Seine Musicale. La salle de l’Ouest parisien, installée sur l'Ile Seguin à Boulogne-Billancourt, point d'ancrage de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine, a su s'imposer rapidement comme la salle de toutes les musiques et de tous les spectacles. Cette nouvelle saison révèle une programmation foisonnante, éclectique et ludique avec une multiplicité renforcée de disciplines et de thématiques pour tous les publics dès l’enfance et tout au long des étapes de la vie musicale. Une ouverture et une diversification qui caractérisent bien La Seine Musicale, qui poursuit son pari d’unir les genres musicaux et les esthétiques à la croisée de ses deux salles, l’Auditorium Patrick-Devedjian et la Grande Seine, en continuant de proposer des rencontres inédites.