Le chiffre de la semaine

 

8 688 439 €, 

le montant accordé par le Département à la Ville de Gennevilliers pour la signature du 3ème contrat de développement Département / Ville. 

Contacts Presse

Muriel HOYAUX
Directrice de la Communication

 

Célia DAHAN
Responsable du service de presse
Tél : 01 47 29 32 32

Mob : 06 99 40 15 95

cdahan@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Hanna BARBET-CYMBLER
Attachée de presse
Tél : 01 47 29 40 37
hbarbet-cymbler@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Sophie BAILLET
Assistante presse
Tél : 01 41 91 27 27

sbaillet@remove-this.hauts-de-seine.fr

Espace Presse


Le Département des Hauts-de-Seine nomme Christelle Dupré, Secrétaire générale à l'égalité Femmes-Hommes

Le Département des Hauts-de-Seine nomme Christelle Dupré, Secrétaire Générale à l’égalité Femmes-Hommes. Dans le cadre de sa stratégie en faveur de l’égalité, Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine a créé une délégation dédiée avec Camille Bedin, Conseillère départementale déléguée à l’égalité Femmes-Hommes pour mettre en application une politique volontariste et encourager l’accès aux droits des femmes, soutenir leur réussite et lutter contre les violences dont elles sont victimes.

Le Département des Hauts-de-Seine crée l'observatoire Départemental des violences faites aux femmes

Dans le cadre de son plan d’action en faveur de l’égalité femmes-hommes, le Département des Hauts-de-Seine crée l’Observatoire départemental des violences faites aux femmes. Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine a réuni le comité de pilotage à l’Hôtel du Département en présence de Nadège Baptista, Préfète déléguée pour l’égalité des chances. Le comité de pilotage a fixé les grandes orientations et le calendrier des actions qui seront menées par cette nouvelle instance de prévention et d’accompagnement.

Le Département des Hauts-de-Seine lance son plan d'action pour l'égalité Femmes-Hommes

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Département des Hauts-de-Seine présente sa stratégie en faveur de l’égalité femmes-hommes avec un plan d’action (2023-2025) dans tous ses domaines d’intervention. Cet engagement se traduit notamment par la création du dispositif « Femmes des Hauts-de-Seine » pour promouvoir l’égalité des chances auprès des alto-séquanais et le lancement de l’Observatoire départemental de lutte contre les violences faites aux femmes.

5e édition du Printemps de la Sculpture du 24 au 26 mars 2023

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lèvent le voile sur la 5e édition du Printemps de la Sculpture qui se tiendra les 24, 25 et 26 mars. Cet événement met en lumière le patrimoine sculpté des deux territoires avec un programme riche en animations à la fois sur site et en ligne.

100 ans de partage ! 1923-2023, La renaissance du Domaine de Sceaux

Cette année marque le centenaire de l’acquisition du Domaine de Sceaux par le Conseil Général de la Seine en 1923. Pour l’occasion, le Département des Hauts-de-Seine, aujourd’hui propriétaire, revient sur son histoire et son évolution à travers l’événement « 100 ans de partage ! 1923-2023, la Renaissance du Domaine de Sceaux ». De nombreux temps forts seront proposés pour la première partie de cette année 2023. Au programme : une exposition historique, une exposition de photos, l’installation d’une œuvre monumentale au niveau du Grand Canal et des escape games numériques.

46e Concours national de Jazz de la Défense

Le Département des Hauts-de-Seine lance l’appel à candidatures pour le 46e concours national de Jazz de La Défense. Les candidats ont jusqu’au 19 mai 2023 pour s’inscrire en ligne sur ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.fr.

Débat d'orientation budgétaire 2023 du Département des Hauts-de-Seine

L’Assemblée départementale, présidée par Georges Siffredi, a tenu vendredi 17 février, en séance publique, son Débat d’orientation budgétaire pour l’année 2023. Avec des dépenses de fonctionnement estimées à près de 2 milliards d’euros et le maintien d’un niveau élevé d’investissement à 628 millions d’euros, le Département des Hauts-de-Seine continuera son action au plus proche de ses concitoyens, et mobilisera ses moyens autour de trois priorités : les solidarités, l’attractivité du territoire et le développement durable.

À la découverte des 6 groupes de la sélection du Prix Chorus 2023

Le jury de professionnels de la musique s’est réuni et a désigné les 6 groupes qui se produiront sur la scène du Festival Chorus des Hauts-de-Seine jeudi 30 mars prochain à La Seine Musicale, pour tenter de remporter le Prix Chorus. Les talents à découvrir sont : BIRRD, CLAUDE, OJOS, UZI FREYJA, YASSINE STEIN, YSE. À la clé pour le lauréat : une aide au développement de sa carrière d’un montant de 10 000 €, et un accompagnement professionnel.

Le Département des Hauts-de-Seine encourage l'apprentissage pour soutenir la jeunesse

Chef de file des solidarités, le Département des Hauts-de-Seine mène une politique ambitieuse et volontariste pour soutenir la jeunesse de son territoire. Cette mobilisation se traduit notamment par une stratégie en faveur de l’apprentissage. Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine a créé une délégation avec une vice-présidente dédiée pour renforcer cette politique. Afin de valoriser cette filière et le parcours des jeunes vers l’emploi, le Département lance une plateforme de mise en relation entre les jeunes et les employeurs publics et privés, et organise le Forum de l’apprentissage le samedi 25 mars sur le toit de la Grande Arche à Paris La Défense.

Assistant familial : Un métier de coeur - Le Département des Hauts-de-Seine lance une campagne pour recruter et former des assistants familiaux

La protection de l’enfance est au cœur des missions du Département. A ce titre, c’est lui qui est en charge du recrutement et de la formation des assistants familiaux, à qui sont confiés les enfants pris en charge au titre de l’Aide sociale à l’enfance. L’objectif est de recruter 200 assistants familiaux.