Communiqués et dossiers de presse

Vacan'Sports Hauts-de-Seine – Hiver 2022 : des activités sportives gratuites pour les 6-17 ans du lundi 21 février au vendredi 4 mars

Sport

Le Département des Hauts-de-Seine propose aux jeunes Alto-séquanais, âgés de 6 à 17 ans, inscrits dans des structures associatives, éducatives et municipales du département, de bénéficier gratuitement pendant les vacances de fin d’année (sauf week-ends) d’un dispositif sportif.

Les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine au Salon de l'Agriculture du 26 février au 6 mars 2022 Porte de Versailles

Économie et emploi

Pour la quatrième année, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines partageront la complémentarité de leurs territoires sur un stand commun au Salon International de l’Agriculture prévu fin février Porte de Versailles. Une série d’animations et de dégustations, sur le thème « du Champ à l’assiette », sera proposée aux visiteurs tout au long du salon.

Le Département des Hauts-de-Seine désigne le groupement Scintillo pour l'exploitation du Jardin des Métiers d'Art et du Design (JAD)

Culture

Le Département des Hauts-de-Seine a retenu le groupement Scintillo pour l’accompagner dans les missions d’exploitation et d’animation du Jardin des métiers d’Art et du Design (JAD). Make ICI et l’Institut National des Métiers d’art apporteront leurs expertises complémentaires aux côtés de Scintillo.

La sélection du Prix Chorus des Hauts-de-Seine dévoilée

Culture

Le Département des Hauts-de-Seine offre tous les ans l’opportunité à des groupes et des artistes de défendre leur musique, à l’occasion du Festival Chorus des Hauts-de-Seine. Le jury a sélectionné les 6 groupes qui participeront au Prix Chorus cette année : Brö, Coline Rio, Mad Foxes, Moussa, Reynz, et Zaho de Sagazan. Ils se produiront jeudi 7 avril, au cours de l’Emergence Day, journée dédiée aux jeunes talents.

Exposition Etoffes et Littérature à la Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry du 22 janvier au 24 juillet 2022

Culture

Le Département des Hauts-de-Seine présente l’exposition « Étoffes et littérature. Les textiles dans la littérature au XIXe siècle » du 22 janvier au 24 juillet 2022 à la Maison de Chateaubriand, réalisée en collaboration avec la Maison Pierre Frey. Elle aborde la littérature sous l’angle des étoffes, renouvelant ainsi l’approche des écrivains et des romans réalistes.

Le Département des Hauts-de-Seine dévoile la programmation du Festival Chorus des Enfants

Culture

Le Festival Chorus des Enfants reprend ses quartiers à La Seine Musicale. Au programme, 9 spectacles dédiés aux enfants, avec Aldebert en tête d’affiche ! Tout au long de la journée, les enfants profiteront d’animations et ateliers autour de la musique.

Le Département des Hauts-de-Seine partenaire des Metropolitans 92

Sport

Le Département des Hauts-de-Seine devient partenaire des Metropolitans 92, qui rejoint les clubs des Hauts-de-Seine aux côtés de Nanterre 92 (basket), Paris 92 (handball), Boulogne 92 (aviron), BLR 92 (escrime) et du Racing 92 (rugby).

Ouverture du nouveau musée départemental Albert-Kahn

Culture

Avec la réouverture au public du musée départemental Albert-Kahn, le samedi 2 avril 2022, l’Île-de-France compte désormais un musée d’images et de société de référence, nouvelle étape incontournable pour tous les publics en quête de connaissances et de sens, d’émotions et d’expérience sensible. Dans l’écrin offert par l’ambitieux projet architectural signé du Japonais Kengo Kuma qui fait dialoguer le dedans et le dehors, c’est une programmation dynamique et déployée sur l’ensemble du site qui sera proposée aux visiteurs. Centrée sur l’héritage d’Albert Kahn, tant patrimonial – avec des collections d’images et végétales inestimables – que philosophique – au travers des valeurs d’humanisme et d’ouverture transmises par le banquier philanthrope -, l’offre du nouveau musée départemental Albert-Kahn est résolument diversifiée, accessible à tous les publics, amateurs ou néophytes. Fortes de leur inscription dans l’histoire et leur résonance avec notre monde contemporain, les riches collections du musée les invitent à partager le monde et garder « les yeux grands ouverts ».

Protection de l'enfance : Le Département des Hauts-de-Seine signe un Contrat d’Objectifs et de Moyens avec la Fondation Apprentis d’Auteuil

Solidarité

Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine dévoile l'ensemble de sa programmation 2022

Culture

Disiz, French 79, Joanna, Pa Salieu et bien d’autres rejoignent les têtes d’affiches (IAM, Paul Kalkbrenner, Camélia Jordana, Sofiane Pamart, Yseult, Roméo Elvis…) qui se produiront du 6 au 10 avril 2022 à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt.