Communiqués et dossiers de presse

Proclamation du Prix Chateaubriand 2019

Culture

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Marc Fumaroli, Président du jury et Membre de l’Académie française, annonceront le nom du lauréat du Prix Chateaubriand 2019, mercredi 11 décembre au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups - Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry. Le Département des Hauts-de-Seine remet au lauréat une enveloppe d’un montant de 8 000 euros. En 2019, 13 ouvrages sont en lice.

FESTIVAL CHORUS 2020 - La programmation se dévoile !

Culture
Culture

Le Festival Chorus, organisé par le Département des Hauts-de-Seine, revient à La Seine Musicale du 25 au 29 mars 2020. Quatorze artistes rejoignent la programmation pour faire vivre au public une expérience festivalière unique.

Construction du futur centre aquatique départemental la Grenouillère à Antony

Sport
Tourisme et loisirs

Le Département des Hauts-de-Seine, propriétaire et gestionnaire de la piscine départementale de la Grenouillère à Antony depuis 2016, engage le réaménagement de ce site afin d’y construire un nouvel équipement aquatique ouvert toute l’année. Le groupement retenu pour la réalisation de ce projet est mené par l’agence Dietmar Feichtinger Architectes. Les travaux débuteront fin 2021 pour une livraison de l’équipement à la rentrée 2024. Le coût du programme est estimé à 55 M€.

Les 7 Départements d'Ile-de-France et la Ville de Paris dénoncent les mensonges et refusent le racket organisé par l'Etat !

Mon département

Jeudi 14 novembre, le Gouvernement a déposé et fait adopter dans la précipitation un amendement dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2020. Cet amendement vise à ponctionner une partie des ressources des Départements franciliens (les Droits de Mutation à Titre Onéreux) pour un montant de 75 M€ dès 2020, pour soi‐disant « financer la Société du Grand Paris ».

Chorus 2020 : Carte blanche à Booba en ouverture du Festival Chorus

Culture

Le Festival Chorus, organisé par le Département des Hauts-de-Seine, revient à La Seine Musicale du 25 au 29 mars 2020. La soirée du vendredi 27 mars marquera le retour de BOOBA dans sa ville d’origine dans le cadre d’une carte blanche exceptionnelle.

Yvelines/Hauts-de-Seine : Premier Bus santé femmes

Solidarité
Mon département

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France, Catherine Guillouard, Présidente-Directrice Générale du groupe RATP, et Bénédicte de Kerprigent, Directrice Générale de l’Institut des Hauts-de-Seine ont inauguré le Bus santé femmes à l’Hôtel du Département des Hauts-de-Seine.

Synthèse commission permanente du 25 novembre

Mon département

71 rapports ont été examinés par les membres de la Commission permanente de l’Assemblée départementale des Hauts-de-Seine.

Les Entretiens Albert-Kahn : "L'Europe post-élections, quels impacts pour les territoires ?" - 29 novembre 2019

Culture

Le Département des Hauts-de-Seine propose un Entretien Albert-Kahn sur le thème « L’Europe post-élections, quels impacts pour les territoires ? ». Il se tiendra vendredi 29 novembre 2019 de 9h30 à 13h à la Maison d’Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt.

Adhésion du Département des Hauts-de-Seine au syndicat mixte ouvert Yvelines Numériques - Novembre 2019

Mon département

L’assemblée départementale des Hauts-de-Seine, menée par Patrick Devedjian, a voté lors de la séance plénière du 18 octobre dernier l’adhésion du Département au syndicat mixte ouvert (SMO) Yvelines Numériques. Entérinée au conseil syndical d’Yvelines Numériques ce 21 novembre, cette adhésion présente de forts enjeux pour le Département des Hauts-de-Seine qui rejoint désormais le premier opérateur interdépartemental à la disposition des collectivités dans le domaine du numérique.

Colloque "Jardins, lieux de paradoxes" - Jeudi 21 et vendredi 22 novembre 2019

Environnement et cadre de vie