Communiqués et dossiers de presse

Le Festival Chorus à la Seine Musicale

Festival - Événement
Musique

Organisée par le Département des Hauts-de-Seine, la 32e édition du Festival Chorus aurait dû se dérouler du 25 au 29 mars 2020 à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Annulée suite à l’épidémie de la COVID-19, il était important pour le Département de proposer une édition en 2020, en soutien notamment à la filière culturelle, durement touchée ces derniers mois. Le Festival Chorus propose donc cette année 4 spectacles pour enfants, et une soirée consacrée à la Sélection du Prix Chorus, permettant de révéler les nouveaux talents de musiques actuelles.

Signature de l'acte de donation de la collection de Pierre Rosenberg au Département des Hauts-de-Seine

Culture

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Pierre Rosenberg, de l’Académie française, Président du fonds de dotation portant son nom, ont signé l’acte de donation de ce dernier au profit du Département des Hauts-de-Seine. Celle-ci sera exposée dans le futur musée du Grand Siècle, au sein de l’ancienne caserne Sully à Saint-Cloud.

Synthèse commission permanente du 21 septembre

Mon département

80 rapports ont été examinés par les membres de la Commission permanente de l’Assemblée départementale des Hauts-de-Seine.

Études du prolongement du tramway T10 à la future ligne 15

Mobilité

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et le Conseil régional d'Ile-de-France viennent d'approuver, lors de leurs commissions permanentes de septembre, une convention de financement afin de mener des études pour le prolongement du tramway 10. Ces études seront financées conjointement par l'État, le Département des Hauts-de-Seine et la Région Ile-de-France, et menés par Ile-de-France Mobilités.

Les Départements franciliens réaffirment leur solidarité face à la crise

Mon département

Le Conseil d’Administration du Fonds de Solidarité Interdépartemental et d’Investissement (FS2i) s’est réuni vendredi 18 septembre au Musée d’Art Contemporain du Val-de-Marne (MAC VAL) à Vitry-sur-Seine.

La Défense Jazz Festival 2020

Culture

Le Département des Hauts-de-Seine a tout mis en oeuvre pour que la 43e édition de La Défense Jazz Festival puisse se tenir en 2020, par solidarité avec le monde culturel durement touché par l’épidémie de la COVID-19. Cet événement gratuit et en plein air revient ainsi du lundi 21 au dimanche 27 septembre sur l’Esplanade de Paris La Défense, dans un format adapté au contexte sanitaire. Artistes émergents et confirmés, français et européens, le public pourra découvrir ou redécouvrir Ibrahim Maalouf, Cheick Tidiane Seck, Guillaume Perret ou encore Belmondo Quintet.

Une journée en hommage à Patrick Devedjian

Mon département

Patrick Devedjian, ancien Ministre, Président du Département des Hauts-de-Seine (2007-2020) est parti brutalement des suites de la Covid-19 le 28 mars dernier. Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, a souhaité qu’un hommage lui soit rendu vendredi 25 septembre prochain.

Exposition "Paris 1910-1937 - Promenades dans les collections Albert-Kahn" du 16 septembre 2020 au 11 janvier 2021

Culture

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, a inauguré l'exposition « Paris 1910-1937 - Promenades dans les collections Albert-Kahn », aux côtés de Marie-Christine Labourdette, Présidente de la Cité de l'architecture & du patrimoine, qui s'installe à la Cité de l'architecture & du patrimoine du 16 septembre 2020 au 11 janvier 2021.

Journées européennes du Patrimoine les 19 et 20 septembre 2020

Culture

Les 19 et 20 septembre prochains, les musées et parcs départementaux ouvrent grands leurs portes et grilles au public pour deux jours de découverte placées sous le signe du Patrimoine et de l’Education. L’occasion de refaire vivre les lieux culturels après un début d’année marquée par la crise sanitaire.

Invitation presse - Signature de l'acte de donation de la collection de Pierre Rosenberg au Département des Hauts-de-Seine

Culture

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Pierre Rosenberg, de l'Académie française, Président du fonds de dotation portant son nom, signeront l'acte de donation de la collection de ce dernier au profit du Département des Hauts-de-Seine. Celle-ci sera exposée dans le futur musée du Grand Siècle, au sein de l'ancienne caserne Sully à Saint-Cloud.