Communiqués et dossiers de presse

Les Elus du Conseil de Surveillance de la Société du Grand Paris interpellent le premier ministre sur le scandale d'Etat du Grand Paris Express

Mon département

Dans un courrier adressé au Premier Ministre, les élus représentant les collectivités locales au conseil de surveillance de la Société du Grand Paris ont annoncé se désolidariser des décisions antérieures de ce conseil qui, en raison du caractère lacunaire et biaisé des informations fournies par l’Etat et la Société du Grand Paris, ont conduit à une situation d’impasse : dérives budgétaires catastrophiques, aléas techniques non maîtrisés, impossibilité de respecter les objectifs calendaires annoncés.

Un gâteau en forme de coeur offert par les Départements au Président de la République !

Mon département

Pour célébrer la Saint-Valentin, les Départements franciliens adressent un message au Président de la République sous la forme d’un gâteau en forme de coeur « J’aime mon département ». Un clin d’oeil, avec humour et détermination, pour défendre l’échelon départemental, aujourd’hui menacé de suppression.

"Journée sans département" - Mercredi 7 février

Mon département

A l’heure où une réforme territoriale menace les actions concrètes qu’ils assurent, les départements d’Ile-de-France alertent la population et les acteurs locaux sur les conséquences néfastes qu’engendreraient la suppression de services départementaux et l’affaiblissement des communes.

Pour une Métropole ambitieuse, solidaire et démocratique avec les Départements

Mon département

A l'heure où le gouvernement veut imposer un mécano institutionnel hasardeux, les élus locaux et les forces vives qui font le Grand Paris se mobilisent.

Vote du budget 2018 de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine

Mon département

Le Conseil d’administration de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine, composé des Conseillers départementaux des deux assemblées et présidé par Patrick Devedjian, a voté son budget pour l’année 2018, à Jouy-en-Josas.

Plénière de clôture du conseil de développement durable interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine - Janvier 2018

Environnement et cadre de vie

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine et de l’Etablissement Public Interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine, a saisi le Conseil de Développement Durable Interdépartemental (C2DI) en mars 2017 du sujet « Yvelines et Hauts-de-Seine : relations avec la société civile ».

Invitation conférence de presse - Nos départements, utiles et indispensables !

Mon département

Pour contribuer au débat sur la réforme de la Métropole du Grand Paris, le Président de l’Assemblée des Départements de France, Dominique Bussereau, les Présidents des Départements de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-et-Marne, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, du Val d’Oise et des Yvelines, souhaitent rappeler avec le soutien de Gérard Larcher, Président du Sénat et Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, le rôle essentiel des départements et la place déterminante qui doit être la leur au sein d’une métropole ambitieuse, harmonieuse et proche des citoyens.

Grand Paris : un scénario inacceptable et méprisant pour les citoyens

Mon département

Les présidents des Départements franciliens rejettent le scénario privilégié par le préfet de Région, Michel Cadot.

Débat d'orientations budgétaires 2018 de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine

Mon département

Le Conseil d’administration, composé des Conseillers départementaux des deux assemblées, a débattu, vendredi 1er décembre à l’Hôtel du Département à Nanterre, des orientations budgétaires de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine, présidé par Patrick Devedjian.

Inauguration de l'Ecole Française des Femmes d'Antony - Novembre 2017

Solidarité

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, Jean-Yves Sénant, Maire d’Antony, et Bénédicte de Kerprigent, Directrice générale de l’Institut des Hautsde- Seine, ont inauguré l’École Française des Femmes d’Antony.