Communiqués et dossiers de presse

Inauguration de l'Ecole Française des Femmes à Fontenay-aux-Roses - Octobre 2016

Solidarité

Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, Laurent Vastel, Maire de Fontenay-aux-Roses et Conseiller départemental des Hautsde- Seine, et Bénédicte de Kerprigent, Directrice générale de l’Institut des Hauts-de- Seine, ont inauguré la 3ème Ecole Française des Femmes destinée à l’éducation de la femme dans sa vie citoyenne, professionnelle et personnelle, à Fontenay-aux-Roses.

Plénière d'ouverture du conseil de développement durable interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine - Juin 2017

Environnement et cadre de vie

Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, et Marie-CélieGuillaume, Vice-présidente du Conseil départemental des Yvelines déléguée à l’économie, la formation professionnelle, à l’enseignement supérieur et à l’interdépartementalité, ont ouvert la séance plénière du Conseil de Développement Durable Interdépartemental (C2DI), aux côtés de François Leblond, Ancien Préfet, Président du C2DI et Président de la Confédération Française Habitat Urbanisme Aménagement du Territoire et Environnement (COFHUAT).

Conseil d'administration de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine

Mon département

Le Conseil d’administration de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine (EPI 78 / 92), composé des Conseillers départementaux des deux assemblées et présidé par Patrick Devedjian, s’est réuni le 2 juin à Jouy-en-Josas.

Vote du budget 2017 de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine

Mon département

Le Conseil d’administration de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine, composé des Conseillers départementaux des deux assemblées et présidé par Patrick Devedjian, a voté son budget pour l’année 2017, à VélizyVillacoublay.

Débat d'orientations budgétaires 2017 de l'établissement public de coopération Yvelines / Hauts-de-Seine

Mon département

Le Conseil d’administration, composé des Conseillers départementaux des deux assemblées, a débattu, jeudi 1er décembre à l’Hôtel du Département à Nanterre, des orientations budgétaires de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine présidé par Patrick Devedjian.

Musée départemental Albert-Kahn : Prélude d'un nouveau musée

Culture

Jusqu’à la fin des travaux de rénovation, le musée départemental Albert-Kahn propose au public de passer de l’autre côté des palissades et bénéficier d’une visite inédite du site, à travers une promenade en images dans le jardin. Pendant les travaux, le Département a choisi de ne pas fermer le site et de continuer d’accueillir le public, avec une offre inédite : découvrir l’envers du décor.

2ème conseil d'administration de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine

Mon département

Le Conseil d’administration de l’Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine s’est réuni jeudi 30 juin à l’Hôtel du Département à Nanterre.

Rénovation du Musée Départemental Albert-Kahn

Culture
Environnement et cadre de vie

La rénovation du musée départemental Albert-Kahn est l’un des projets emblématiques de la vallée de la culture Hauts-de-Seine. Situé à Boulogne-Billancourt, ce site de quatre hectares, classé « musée de France » par l’État et désormais inscrit au titre des Monuments historiques, rassemble des collections uniques au monde qui constituent un ensemble cohérent autour de l’oeuvre du banquier humaniste.

Séance d'installation du conseil d'administration de l'établissement interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine

Mon département

Mercredi 23 mars à 9h30, les Conseillers départementaux des Yvelines et des Hautsde-Seine se sont réunis pour la séance d’installation du Conseil d’administration de l'établissement interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine, à VélizyVillacoublay (78).

Vers une fusion des Hauts-de-Seine et des Yvelines

Mon département

Vendredi 5 février, les Assemblées départementales des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont délibéré simultanément et ont approuvé la création de l'établissement public de coopération interdépartementale Yvelines / Hauts-de-Seine et la fusion des sociétés d'économie mixte d'aménagement des deux Départements.