Communiqués et dossiers de presse

Une prime exceptionnelle liée à la crise sanitaire pour les agents départementaux

Mon département

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, a salué la mobilisation et le dévouement des agents départementaux pour maintenir l'activité de nos services publics et venir en aide aux habitants et aux communes les plus vulnérables. Sur sa proposition, les élus départementaux ont voté ce jour, en commission permanente, le versement d'une prime exceptionnelle aux agents particulièrement mobilisés pendant le confinement.

Le Département des Hauts-de-Seine simplifie l'accès à son fonds de solidarité pour le logement

Urbanisme et logement
Solidarité

Les élus du Département des Hauts-de-Seine ont voté ce jour, en commission permanente, la refonte du Fonds de Solidarité pour le Logement. Dès le mois de septembre, le principal critère d'éligibilité aux aides, le Quotient social sera abandonné au profit du Quotient familial, et les délais seront réduits à seulement 1 mois au lieu de 3 mois. Pour aider les Altoséquanais à faire face aux conséquences de la crise sanitaire, ce dispositif doit en effet s'adresser à une population plus large, avec l'application de critères d'éligibilité mieux adaptés aux objectifs poursuivis par le Département : un soutien rapide à l'accès au logement pour l'usager et un accompagnement social sur le maintien dans le logement.

Centre interdépartemental de prise en charge du psycho-traumatisme chez l'enfant

Solidarité

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines créent un Groupement d'Intérêt Public avec le Centre Hospitalier de Versailles

Le Musée départemental Albert-Kahn participe à la 4e édition des jardins ouverts

Culture

Venez découvrir des œuvres étonnantes qui font corps avec la beauté du jardin du Musée départemental Albert-Kahn, du 4 au 19 juillet !

Le Département des Hauts-de-Seine invite 450 jeunes à la mer grâce à son réseau de solidarité Veille Active Jeunes 11-25 ans

Éducation et jeunesse

Les 4, 5, 11 et 12 juillet, le Département des Hauts-de-Seine invite 450 jeunes du territoire à découvrir Etretat et Le Havre le temps d’une journée. Cette opération s’intègre dans le cadre d’un plan jeunesse ambitieux voulu par Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, qui a vocation d’offrir aux jeunes altoséquanais des animations estivales gratuites dans un contexte de vacances impacté par la crise sanitaire. Grâce à son réseau de solidarité Veille Active Jeunes 11-25 ans, le Département déploie des dispositifs de médiation et de rencontre avec les jeunes de son territoire, notamment ceux s’étant retrouvés en situation de vulnérabilité pendant et suite au confinement. Il participe ainsi à améliorer leur été et les remobilise autour de moments de partage.

Un dispositif de soutien aux petites entreprises des Hauts-de-Seine

Économie et emploi

12 millions d'euros pour contribuer au plan de relance économique

Projet de réhabilitation du collège Anne Frank à Antony

Éducation et jeunesse

Le Département des Hauts-de-Seine va réhabiliter le collège Anne Frank, à Antony d'ici 2023. A travers cette réhabilitation, dont le groupement du marché global de performance vient d'être désigné, le Département souhaite conserver la dimension critique de l'œuvre architecturale initiale de Jean Nouvel, en l'intégrant aux enjeux environnementaux de notre époque.

Décès de Marc Fumaroli

Mon département

Nautique Hauts-de-Seine - Parc nautique départemental de l'Ile de Monsieur à Sèvres

Sport

Initiation aux sports nautiques en famille ou en afterwork du vendredi 3 au jeudi 30 juillet 2020

Plan vacances été jeunes 2020 - Vacan'sports Hauts-de-Seine - Eté 2020

Sport

Des activités sportives gratuites pour les 6-17 ans du lundi 6 au vendredi 31 juillet 2020