Le Château du Domaine départemental de Sceaux rouvre ses portes au public à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. De salle en salle, les visiteurs retrouveront les origines de la seigneurie de Sceaux, à travers les époques de chacun des anciens propriétaires de Sceaux.
La scénographie, entièrement repensée, met en avant la qualité des matériaux, pour une évocation optimale de l’art de vivre en Ile-de-France, de Louis XIV à Napoléon III, termes extrêmes de l’âge d’or de Sceaux.
Les visiteurs, jeunes et adultes, disposeront de moyens de médiation numériques didactiques et ludiques pour les guider dans leur visite.
A noter : Georges Siffredi visitera également l’exposition « Globe-trotters : les opérateurs d’Albert Kahn autour du monde (1909-1930) », installée dans le parc du Domaine départemental de Sceaux, qui propose un voyage photographique autour du monde à travers 36 autochromes issues du fonds des Archives de la Planète du musée départemental Albert-Kahn. Cette exposition est proposée du 12 septembre 2020 au 21 mai 2021 au Domaine départemental de Sceaux, au parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne et Gennevilliers, ainsi qu’au Domaine Elisabeth à Versailles.
* Le port du masque est obligatoire en intérieur comme en extérieur.
Rendez-vous samedi 19 septembre 2020 à 10h30
Devant le château du Domaine départemental de Sceaux
Accréditation indispensable auprès du service de presse