Rendez-vous aux jardins 2021 : des escapades fleuries dans l’ouest franciliens les 5 et 6 juin

Environnement et cadre de vie
05 juin
06 juin
Le Département des Hauts-de-Seine ouvre ses jardins dans le cadre de l’opération « Rendez-vous aux Jardins ». L’année 2021 est placée sous le thème de la transmission des savoirs, une occasion de rencontrer et d’échanger avec de nombreux passionnés des jardins.

Au jardin du musée départemental Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt
Samedi 5 et dimanche 6 juin

> Visites guidées historiques et botaniques : accompagné par un médiateur et un jardinier, le public découvrira le jardin patrimonial du musée départemental Albert-Kahn.
Places limitées, sur réservation – Samedi 5 et dimanche 6 juin à 11h15 et 12h15

> Médiations flash : tout au long du week-end, les médiatrices du musée, postées dans les différentes scènes paysagères, feront découvrir les secrets du jardin au cours de moments d’échanges historiques et botaniques.
Sans réservation – Samedi 5 et dimanche 6 juin, en continu de 14h à 18h

> Marche paysagère de GoodPlanet à Albert-Kahn : après une découverte du jardin patrimonial accompagné d’un jardin, les randonneurs traverserons le bois de Boulogne pour atteindre la fondation GoodPlanet et son potager en permaculture.
Sur réservation – Samedi 5 juin
Balade 1 : départ à 10h30 du musée départemental Albert-Kahn vers la fondation GoodPlanet
Balade 2 : départ à 13h30 de la fondation GoodPlanet (1, Carrefour de Longchamp, Bois de Boulogne 75 116 Paris) vers le musée départemental Albert-Kahn
Possibilité de se restaurer à la fondation GoodPlanet

> Atelier nature pour les familles : à partir des 2 500 autochromes du jardin à l’époque d’Albert-Kahn, les visiteurs sont invités à dessiner les plantes d’un autre temps sur des feuilles transparentes. Petits et grands peuvent ensuite superposer leur création aux scènes paysagères du jardin pour réaliser une nouvelle image.
Sans réservation – Dimanche 6 juin, en continu de 14h à 18h

Au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry
Dimanche 6 juin, de 11h à 18h

Les visiteurs sont invités à aller à la rencontre des jardiniers, paysagistes, écologues, naturalistes, historiens de l’Arboretum et de l’Île verte du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups. Ils attendront les promeneurs au détour d’une balade pour leur livrer leurs secrets, chacun avec sa sensibilité et son regard sur ce jardin d’exception.

Du 1er au 6 juin, le compte Instagram Destination Hauts-de-Seine fait la part belle aux parcs et jardins. L’occasion de partager ses plus belles photos avec #DestinationHautsDeSeine