Qwant school déployé dans les 215 collèges des Yvelines et des Hauts-de-Seine

Éducation et jeunesse
Les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine accompagnent activement la transformation numérique des collèges, qui intègre un volet sécurité. Depuis la rentrée scolaire, la solution Qwant School est déployée sur l’ensemble des ordinateurs et matériels numériques des 215 collèges publics des deux départements.

La protection des données personnelles constitue un enjeu de société majeur et doit intégrer l’éducation aux médias et à l’information des jeunes. L’entrée en vigueur du Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD) constitue une opportunité supplémentaire d’accompagner cette évolution. 

En tant que moteur de recherche éthique, sécurisé et respectueux de la vie privée des utilisateurs, avec des résultats de recherche neutres et l’absence de ciblage publicitaire et d’historique de recherche, Qwant School devient le moteur de recherche par défaut des postes des collèges.

Par ailleurs, Qwant School met en avant des contenus éducatifs et spécialisés ainsi que des actualités choisies pour les jeunes. Il vient en complément de la politique de filtrage et de sécurité déployée pour le parc informatique des collèges.

Soucieux de la protection des données des usagers et des agents, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont déployé fin janvier 2019 le moteur de recherche Qwant sur les 8 000 postes informatiques des sites départementaux.