Les jeunes issus des collèges Léonard-de-Vinci à Châtenay-Malabry, François-Truffaut à Asnières-sur-Seine, La Paix à Issy-les-Moulineaux et Henri-Bergson à Garches entreront sur le terrain avec les joueuses de Paris 92 et de Toulon Saint-Cyr Var Handball, apporteront les drapeaux des 2 clubs, ainsi que le ballon du match à l’arbitre, au centre du terrain.
A l’issue de la rencontre, ces jeunes auront l’opportunité de retourner sur le terrain pour une séance de dédicaces et de photos avec des joueuses de Paris 92.
En amont de ce match se déroulera la phase finale départementale UNSS de handball féminin, catégorie Minimes. 4 équipes issues des associations sportives des collèges
Henri-Georges-Adam à Antony, Victor-Hugo et La Paix à Issy-les-Moulineaux et
Maréchal-Leclerc à Puteaux s’affronteront à cette occasion.
Lors de la mi-temps du match de Championnat Butagaz Energie, 5 collégiennes, issues de l’équipe gagnante de la phase finale départementale UNSS, participeront à une animation avec les 5 champions des Clubs des Hauts-de-Seine (le Racing 92, pour le rugby, Nanterre 92 pour le basket, BLR 92 pour le fleuret, Boulogne 92 pour l’aviron et, bien sûr, Paris 92). Les 5 équipes, formées chacune d’un binôme champion/collégienne, s’affronteront lors d’une épreuve de tirs de précision dans un but habillé d’une bâche à trous.
PARIS 92 est le seul club francilien qui évolue depuis plusieurs années en Ligue Féminine de Handball, soit le plus haut niveau national du handball féminin. Son équipe professionnelle, Les Lionnes, figure depuis plusieurs années parmi les meilleures équipes françaises. Elle se qualifie régulièrement en Coupe d’Europe et plusieurs joueuses de l’équipe ont figuré dans la sélection nationale pour le Championnat du monde de handball féminin, qui s’est déroulé au Japon fin 2019.
Cette réussite au plus haut niveau récompense une politique sportive ambitieuse, qui s’est construite à travers la formation des jeunes. Il s’agit de l’un des axes essentiels du développement de Paris 92, comme en attestent ses résultats. Le Département des Hauts-de-Seine soutient Paris 92 à hauteur de 330 000 € pour la saison 2019/2020 dont 150 000 € pour son centre de formation.