Les récentes mesures prises par la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, imposant une quatorzaine à toute personne venant de France, ne permettent pas aux concerts suivants de se tenir : Ebony Frainteso et Joel Culpepper (lundi 21 septembre entre 12h et 14h), Altin Gün (vendredi 25 septembre au soir) et Moses Boyd (dimanche 27 septembre au soir).
Cette édition de La Défense Jazz Festival sera l’occasion pour certains artistes de renouer avec le public pour la première fois, après plusieurs mois sans concerts suite à l’épidémie de la COVID-19. Ils ont mis à profit ce temps pour créer, et seront ainsi nombreux à présenter leur projet en exclusivité, sur la scène installée à Paris La Défense.
Du lundi 21 au dimanche 27 septembre, des artistes d’exception se succèderont sur scène : Ibrahim Maalouf en duo avec François Delporte, Cheik Tidiane Seck, Mayra Andrade, Ezra Collective, Belmondo Quintet, Guillaume Perret, For a Word Gauthier Toux, Koki Nakano, Sophie Alour, Yilian Canizares, Gystère, L’Eclair, Jî Drû, Obradovic-Tixer Duo et Nefertiti Quartet.
Adaptation des conditions d’accueil du public
Le Département des Hauts-de-Seine met tout en œuvre pour accueillir le public dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Les concerts seront toujours gratuits et en plein air, mais dans un périmètre fermé.
Les spectateurs profiteront des concerts en toute sécurité dans le respect des mesures de distanciations physiques grâce l’installation de 770 transats et chaises, désinfectés entre chaque utilisation. Le port du masque sera obligatoire et du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition.
Cette année, La Défense Jazz Festival a noué un partenariat inédit avec l’Association Jazz Croisé et son dispositif « Jazz Migration », afin de consolider son rayonnement national et international.
Le 43e Concours national de Jazz à La Défense mettra en lumière des talents montants du jazz, avec une particularité : les 6 groupes et artistes de la sélection se verront remettre 3 000 € chacun, afin de les soutenir dans cette période de crise sanitaire.
Le Festival poursuit également son programme d’actions artistiques et culturelles auprès de tous, notamment les publics éloignés, les collégiens et les musiciens.