L’Institut des Hauts-de-Seine, avec le soutien du Département, propose la campagne « Sourire d’été » pour combler la solitude des personnes âgées durant la période estivale.
Suite aux dispositions sanitaires mises en place pour contrer l’épidémie de Covid-19, l’Institut des Hauts-de-Seine adapte cette année encore sa campagne « Sourire d’été » en proposant « Le Kit Sourire d’été ». Cette opération a pour objectif d’apporter du réconfort et du bien-être à 11 000 personnes âgées des EHPAD et des résidences autonomie des Hauts-de-Seine qui ont particulièrement souffert d’isolement durant les différentes périodes de confinement.
Tout au long de l’été, les Kits seront distribués par l’équipe de l’Institut des Hauts-de-Seine qui ira à la rencontre du personnel et des résidents dans 128 maisons de retraite et les résidences autonomie du département.
Dédié au bien-être, le Kit contient des produits soigneusement sélectionnés par l’Institut des Hauts-de-Seine ainsi que par le personnel des EHPAD.
- Une crème hydratante bio,
- Une brosse avec un miroir,
- Un bob,
- Un savon de Marseille,
- Un éventail,
- Une eau micellaire,
- Le Magazine « Sourire d’été ».
En plus de la distribution des Kits Sourire d’été, un orchestre de variétés françaises ainsi que des danseurs proposent une animation musicale aux personnes âgées tout en respectant les consignes sanitaires.
Les communes qui participent activement à l’opération : Antony, Asnières-sur-Seine, Bagneux, Bois-Colombes, Bourg-la-Reine, Boulogne-Billancourt, Châtenay-Malabry, Châtillon, Chaville, Clamart, Clichy-la-Garenne, Colombes, Courbevoie, Fontenay-aux-Roses, Garches, Gennevilliers, La Garenne-Colombes, Le Plessis-Robinson, Levallois, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Meudon, Montrouge, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Sceaux, Sèvres, Suresnes, Vanves, Vaucresson, Villeneuve-la-Garenne, Ville d’Avray.
Plus d’informations sur www.institut-hauts-de-seine.org