Au cours de la séance seront présentés notamment le rapport d’activité de la CLI-FAR, le Plan Communal de Sauvegarde de la ville de Fontenay aux Roses, le projet d’arrêté d’autorisation de rejets et de prélèvements d’eau des Installations Nucléaires de Base (INB), un point sur les études radiologiques du site du Panorama, l’avancement sur la prolongation du décret des INB, les avancées sur le réexamen de sûreté des 2 Installations Nucléaires de Base et le tableau de bord de suivi de démantèlement des INB 165 et 166.
La commission locale d’information
Une commission locale d’information est instituée auprès de tout site comprenant une ou plusieurs installations nucléaires de base. Cette commission est chargée d’une mission générale de suivi, d’information et de concertation en matière de sûreté nucléaire, de radioprotection et d’impact des activités nucléaires sur les personnes et l’environnement pour ce qui concerne les installations du site. En ce qui concerne le site de Fontenay-aux-Roses, il s’agit des INB 165 et 166 en cours de démantèlement, bâtiments ayant fourni des radioéléments pour la médecine et la science.
La commission locale d’information assure une large diffusion des résultats de ses travaux sous une forme accessible au plus grand nombre.
La commission locale d’information comprend des représentants des conseils départementaux, des conseils municipaux ou des assemblées délibérantes des groupements de communes et des conseils régionaux intéressés, des membres du Parlement élus dans le département, des représentants d’associations de protection de l’environnement, des intérêts économiques et d’organisations syndicales de salariés représentatives et des professions médicales, ainsi que des personnalités qualifiées.
La CLI*FAR a été créée par décision du président du Département des Hauts-de-Seine, qui nomme les membres de la commission.
Rendez-vous mercredi 11 décembre à 18h à l’Hôtel de Ville
75 rue Boucicaut – Fontenay-aux-Roses
Accréditation auprès du service de presse