Invitation presse - Inauguration de l'église Saint-Hermeland restaurée

Urbanisme et logement
18 janv.
Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, inaugurera l’église Saint-Hermeland restaurée, aux côté de Michel Cadot, Préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris, Pierre Soubelet, Préfet des Hauts-de-Seine, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, Laurent Roturier, Directeur de la DRAC Ile-de-France, et Marie-Hélène Amiable, Maire de Bagneux, conseillère départementale des Hauts-de-Seine, à Bagneux.

Le chantier de restauration a démarré en janvier 2018 : restauration du clocher, façades, toitures, aménagements intérieurs et abords du monument. Ce monument historique est un des premiers édifices de style gothique en France, datant de la même époque que la cathédrale Notre-Dame de Paris (fin XIIe – début XIIIe siècles).

Le Département des Hauts-de-Seine a financé cette restauration à hauteur de 400 000 € dans le cadre du contrat de développement Département / Ville de Bagneux 2016-2018.

Cette inauguration sera suivie d’une visite d’une visite de l’église et d’un concert.

Rendez-vous samedi 18 janvier à 15h
Eglise Saint-Hermeland – Place de la République - Bagneux

Accréditation indispensable auprès du service de presse