Invitation presse - 20e anniversaire du centre de protection maternelle et infantile de l'Arche

Solidarité
07 déc.
Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, sera représenté par Rita Demblon-Pollet, Conseiller départemental délégué à la Famille, au 20e anniversaire du centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) de l’Arche, aux côtés de Patrick Ollier, Maire de Rueil-Malmaison et Président de la Métropole du Grand Paris, à Rueil-Malmaison.

Les centres de Protection maternelle et infantile 

Par le biais de ses centres de Protection maternelle et infantile, le Département des Hauts-de-Seine propose des mesures de prévention et de protection de la santé de la mère et de l'enfant, avec des consultations et des actions collectives et individuelles. Les professionnels de la PMI accompagnent également les femmes qui attendent un bébé, les pères et les mères dans leur rôle de parents et suivent les enfants de moins de 6 ans. 

En 2018, plus de 53 600 consultations ont été réalisées par le Département des Hauts-de-Seine. 10 896 au bénéfice des femmes enceintes par les sages-femmes départementales, soit en centres ou lors de visites à domicile. 43 951 consultations en centres et 4 604 visites à domicile pour la protection infantile. 14 636 enfants de 3-4 ans ont été vus lors des bilans de santé en école maternelle.
 

Rendez-vous samedi 7 décembre à 10h

27 bis, avenue de Fouilleuse 92 500 Rueil-Malmaison

Accréditation indispensable auprès du service de presse