2e édition du concours "Imaginons le gâteau des Hauts-de-Seine 2020"

Tourisme et loisirs
Jusqu'au 17 oct.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le Département des Hauts-de-Seine organisent la deuxième édition du concours « Imaginons le gâteau des Hauts-de-Seine ». A travers ce concours, l’objectif est de valoriser le savoir-faire, la qualité et l’authenticité des boulangers, pâtissiers et chocolatiers alto-séquanais.

Après la victoire l’année dernière de Sylvain Gendron, Pâtissier Chez Madeleine à Asnières, avec son gâteau « Le Diamant Noir », le concours revient avec deux nouveautés ! Stéphane Glacier, Meilleur Ouvrier de France à Colombes, sera le Parrain de ce concours et également membre du jury. Par ailleurs les participants devront intégrer dans la décoration ou la composition un élément imposé : le caramel.

Présentation du concours
Les candidats devront créer un gâteau personnel et inédit « représentatif » de l’Artisanat de qualité et ayant un lien avec l’image du département.

Les participants devront se démarquer par la qualité, le goût, la technique, la forme, la provenance des produits (valoriser les produits d’Ile-de-France) et encore l’originalité ... 

Laisser libre cours à la créativité pour réaliser un gâteau bon et beau !  

Inscription préalable jusqu’au mardi 1er octobre
L’artisan lauréat et son gâteau seront mis à l’honneur à travers différentes communications (presse, site internet, réseaux sociaux…) et manifestations.

Remise des gâteaux à la CMA92
Les candidats devront déposer ou faire déposer un lot de deux gâteaux identiques 
jeudi 17 octobre entre 11 heures et 14 heures 
à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine
17 bis rue des Venêts – 92000 Nanterre

Concours gratuit- Règlement disponible sur le site de la CMA92 : www.cma92.fr