24e édition de La Science se livre sur le thème du "monde végétal"

Culture
18 janv.
08 févr.
Le Département des Hauts-de-Seine organise la 24e édition de La Science se livre, du 18 janvier au 8 février 2020, sur le thème du « monde végétal », qui coïncide avec le début de l’année internationale de la santé des végétaux, voulue par l’ONU. Tout un programme d’animations scientifiques gratuites est proposé au public, ainsi qu’un prix de littérature scientifique et des actions d’éducation artistique et culturelle.

Expositions, conférences-débats, escape games, projections débats, ateliers participatifs, spectacles… seront proposés dans les médiathèques et autres lieux culturels associés (théâtres, musées, cinéma…) sous l’impulsion du Département des Hauts-de-Seine. Ce rendez-vous annuel est l’occasion de partager des rencontres privilégiées avec des chercheurs et des expériences scientifiques variées sur la thématique de cette nouvelle édition.

Sans oublier les Prix La Sciencese livre qui récompensent chaque année les meilleurs ouvrages de littérature scientifique dans deux catégories : adultes et adolescents. La remise du prix adultes aura lieu jeudi 16 janvier à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, et celle du prix adolescents mardi 21 janvier à la base nautique départementale de l’Ile de Monsieur à Sèvres.

L’opération est soutenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Muséum national d'Histoire naturelle, le CNRS, le CEA, l’Observatoire de Paris, l'Inserm, l'association Sciences et Télévision, la Bibliothèque nationale de France, l'association BiB92, le réseau Libraires en Seine.

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine
La vallée de la culture des Hauts-de-Seine propose toute l’année des offres culturelles afin de faire vivre autrement le patrimoine altoséquanais. Passé, présent, futur, le Département s’attache à offrir différentes approches de son patrimoine, actions et dispositifs dans une ambition non seulement culturelle, mais aussi éducative et sociale : l’égalité des chances et la solidarité passent par un accès de tous dès le plus jeune âge à la culture.