Lancement de la 2ème édition de MEDDAILLES

Les MEDDAILLES est un dispositif annuel de valorisation des collèges publics et privés sous contrat qui s’engagent concrètement dans le développement durable en mettant des actions en place
Un collège peut présenter jusqu’à trois actions de son choix et obtenir jusqu’à 3 médailles sur 10 thématiques du développement durable.

Pour sa 1ère édition en 2021, 64 médailles du développement durable ont été décernées à 28 collèges candidats. En complément, le collège Louis Blériot de Levallois-Perret a été désigné lauréat au Prix du Jury pour une récompense de 5 000 euros.

Tous les collèges seront récompensés dès leur première participation. Un support pour la présentation des médailles obtenues est offert à le Département. 

Participez à la 2ème édition !

Quelles médailles aurez-vous cette année ?
Postulez du 1er décembre au 19 mars 2022. 

  • Choississez vos thématiques parmi les suivantes : 
  1. Biodiversité
  2. Economie circulaire/tri/Recyclage 
  3. Consommation éco-responsable
  4. Mobilité
  5. Eau
  6. Energie/bilan carbone
  7. Solidarité
  8. Santé/bien-être
  9. Respect/civisme
  10. Gouvernance/transversalité

Un seul dossier par établissement est accepté. Il peut présenter de 1 à 3 actions en cours ou antérieures mises en place dans l’établissement. 
Les médailles obtenues sont communiquées aux collèges en amont de la cérémonie du mois de juin pour la préparation du « Prix du Jury ».

Le collège Louis Blériot de Levallois-Perret remporte la première édition des MÉDDAILLES

Le prix du jury

Les collèges médaillés ARGENT et OR volontaires peuvent candidater au « Prix du Jury ». Les élèves présentent l’action de leur choix en 5 minutes devant le jury et les autres candidats.
Le lauréat reçoit une récompense de 5 000 €.

En savoir plus