José James, en concert lors de la 42ème édition de La Défense Jazz Festival sur l'esplanade de La Défense, le dimanche 30 juin 2019.

Une nouvelle saison à La Seine Musicale !

Culture Festival - Événement Musique Danse
Cette saison 2021-2022, la cinquième depuis son ouverture, marque les retrouvailles de La Seine Musicale avec son public, à la suite d’une année particulière pour toutes et tous. C’est également l’affirmation de cette salle de l’Ouest parisien, installée sur l'Ile Seguin à Boulogne-Billancourt, porte d'entrée et point d'ancrage de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine. Cette nouvelle saison révèle une programmation riche et éclectique empreinte de valeurs fortes et pérennes : exigence artistique, accessibilité, diversité, transmission, innovation... dans un équilibre subtil que La Seine Musicale porte depuis ses débuts.

Parmi les temps forts !

Musique classique, Jazz, Musiques du monde, Danse, Musiques urbaines, Poésie, Musiques actuelles... Initiation, découverte, improvisation, partage ! La Seine Musicale, l’île de toutes les musiques et de tous les spectacles.

- Les Grands Formats accueillent la crème des orchestres symphoniques de France et du monde entier qui jouent les plus grandes œuvres du répertoire classique.
- Les ensembles résidents proposent des concerts et spectacles uniques  : Insula orchestra dirigé par Laurence Equilbey, la Maîtrise des Hauts-de-Seine dirigée par Gaël Darchen, et l’Académie Musicale Philippe Jaroussky.
- Un nouveau format découverte, Vous trouvez ça classique ?, permet de découvrir ou redécouvrir la musique classique autrement avec Appassionato, ensemble dirigé par Mathieu Herzog qui livrera les clés de l’émotion musicale.
- Une programmation dédiée à la famille avec Le Classique du Dimanche pour un programme dominical permettant aux plus petits de s'éveiller à la musique. 
- Les soirées Jazz et musiques du monde font vibrer au son des instruments et des voix d’artistes aux influences multiples.
- Des cartes blanches sont données à des artistes de renoms : Jean-François Zygel propose des soirées inédites et créatives dans sa série Les soirées Zygel, tandis que Jérémie Lippmann met en scène JoeyStarr et Sofiane Pamart dans Le Partage d’un songe pour un duel poétique et musical.
- En Grande Seine, Benjamin Millepied présente son spectacle iconique et inédit, Roméo et Juliette, et la saison Jazz se poursuivra en version XL avec des artistes internationaux : Gregory Porter, Marcus Miller,Avishai Cohen...