Photo : Olivier Ravoire (CD92)

Le quartet AMG remporte le prix du 48e Concours national de Jazz de la Défense, son saxophoniste Keïta Janota reçoit le Prix d'instrumentiste

Culture

Culture
Le jury du concours a choisi de décerner le Prix du concours (doté de 5 000 € en aide professionnelle) au quartet AMG. Keïta Janota, son saxophoniste, a reçu le Prix d’instrumentiste (1 500 € en aide professionnelle).

Les concerts de la Sélection 2025 du Concours National de Jazz de La Défense, organisé par le Département des Hauts-de-Seine, se sont déroulés mercredi 25 et jeudi 26 juin 2025 à Paris La Défense. 6 groupes se sont présentés : AMG, Charles Kieny CrozPhonics, Elise Vassallucci, Moustik Haterz, Sandra Cipolat Trio, et VERB. 
 
AMG remporte le Prix du 48e Concours National de Jazz de La Défense. Le jury a souhaité saluer la virtuosité et l’intensité de ce quartet de jazz spiritual contemporain qui relie classique et modernité. Leur performance scénique collective sur la scène du Concours National de Jazz de La Défense s’est distinguée autant que leur soliste Keïta Janota, qui remporte le Prix d’Instrumentiste de cette 48e édition.
 

La troisième édition du Coup de Coeur du jeune jury du jazz
 
Le Coup de Cœur du jeune jury du jazz a été décerné pour sa troisième édition à Moustik Haterz. Le groupe originaire de Grenoble remporte également une résidence de création à La Seine Musicale – à l’appréciation du jury qui a souhaité saluer dans sa prestation live, l’écriture autant que la qualité d’interprétation de l’ensemble de ses membres.
  
La Défense Jazz Festival se poursuit jusqu’à dimanche soir à Paris La Défense
 
Les concerts encore au programme jusqu’au 29 juin 2025 :
 
•    Vendredi 27 juin – 12h15 : Def Mama Def / 13h15 : Kin’Gongolo Kiniata
19h : Célia Kameni / 20h15 : La Chica & El Duende Orchestra
 
•    Samedi 28 juin – 20h30 : Sampa the Great / 22h : Angélique Kidjo
 
•    Dimanche 29 juin – 20h30 : Gauthier Toux – Photons / 21h45 : Herbie Hancock
 
Toutes les infos sur le site ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.fr
 
 
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la Vallée de la Culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d’aujourd’hui et de demain, et à la mise en accessibilité des sites culturels.