Mai à vélo 2024, relevez le challenge dans les Hauts-de-Seine

Tourisme et loisirs Mobilité

Tourisme et loisirs Mobilité
La promenade des Vallons de la Bièvre, autrement appelée Coulée verte du sud parisien, le 26 mai 2020.CD92/Olivier Ravoire
Du 1er au 31 mai 2024, enfilez votre casque et montez en selle ! Pour la 4e année consécutive, Mai à Vélo s'associe à l'application Geovelo pour comptabiliser les kilomètres parcourus et proposer des challenge pour adopter le vélo pendant un mois. Rejoignez le mouvement et pédalez pour faire des Hauts-de-Seine le territoire n°1. Laissez votre voiture au garage pour les petits trajets et redécouvrez les paysages qui vous entourent, tout en prenant soin de l'environnement. Prêt à relever le défi ?

Initié en 2021 par tous les acteurs du vélo, avec le ministère de la Transition écologique et le ministère chargé des Sports, Mai à vélo est un événement d’ampleur nationale de promotion du vélo. Cette fête qui dure un mois a vocation à ce que le vélo soit utilisé et adopté partout en France tout le reste de l’année. 

Collectivités, associations, entreprises, établissements scolaires, etc. mobilisent leurs communautés. L’objectif est de parcourir le plus grand nombre de kilomètres pour faire gagner sa communauté. 

Tout le long du mois de mai, Mai à Vélo partage les classements nationaux et locaux, selon leur entité et leur taille, sur leurs réseaux sociaux. 

Inscription et participation

Pour participer au challenge Mai à Vélo dans les Hauts-de-Seine, rendez-vous sur l’application Geovelo  et suivez ces 3 étapes : 

1. Scannez le QR Code ou cliquez ici

2. Créez un compte Geovelo

3. Cliquez sur "Rejoindre"

4. Vous êtes inscrit au Challenge #MaiAVelo !

GRANDS ITINÉRAIRES À VÉLO OU BALADES TOURISTIQUES

Vous êtes à la recherche d'une promenade à vélo dans les Hauts pour découvrir autrement les richesses des Hauts-de-Seine ? Découvrez la sélection de balades à vélo pour tous les amoureux de la bicyclette quelque soit leur niveau !

Le plan vélo du Département

L'opération Mai à vélo s'inscrit pleinement dans le plan vélo du département des Hauts-de-Seine, résolument engagé en faveur du développement durable et de l'amélioration du cadre de vie de ses habitants. Dans ce cadre, la collectivité mène une politique volontariste pour promouvoir les mobilités douces, notamment le vélo, en tant qu'alternative crédible à la voiture individuelle.

Pour répondre à la tendance croissante de l'utilisation du vélo chez les Altoséquanais, le département a décidé de renforcer son action en investissant 150 millions d'euros dans un nouveau plan vélo. Ce plan prévoit l'étude et la création de 120 kilomètres de voies cyclables sécurisées et reliées entre elles d'ici à 2028, ainsi que l'aménagement de 70 % de la voirie départementale avec des pistes cyclables. Le maillage cohérent avec le réseau cyclable existant et la connexion avec les gares, les équipements départementaux et les itinéraires touristiques seront également assurés.

 

En savoir plus sur le plan vélo du Département