Les assises du Bien Vieillir au stade de France

Photo © AdobeStock
Les 26 et 27 mars 2024, le plus grand stade olympique français accueille les 8e Assises Nationales du Bien Vieillir à Saint-Denis. Le Département des Hauts-de-Seine, avec l’agence AutonomY, participe à ce rendez-vous incontournable des acteurs qui s’engagent pour l’avenir de nos aînés.

A l’horizon 2050, la France comptera 4,8 millions de personnes âgées de 85 ans et plus. C’est pourquoi les questions concernant l’autonomie et l’amélioration de leur qualité de vie (maintien à domicile, lutte contre l’isolement…) deviennent des enjeux stratégiques majeurs.

L’édition de 2024

Les Assises aborderont plusieurs thématiques liées au bien-vieillir, notamment l'adaptation de la société aux enjeux du vieillissement, la prévention de la perte d'autonomie, l'innovation au service des seniors et l'accompagnement des aidants. Des conférences, tables rondes et ateliers seront proposés pour favoriser les échanges et le partage d'expériences entre les participants. Le mercredi 27 mars, Mme Armelle TILLY, Vice-présidente en charge des solidarités et de l’action sociale au Département, interviendra sur le forum « Quel avenir pour l’autonomie des séniors à domicile ? », entre 14h15 et 15h15.

Enfin, le Département tient un stand avec l'agence interdépartementale AutonomY, afin de présenter les dernières innovations et solutions dédiées au bien-vieillir. 

Pour participer aux Assises, inscrivez-vous en ligne via le site d’idealCO.