20/12/2017
 | Aménagement du territoire

La Défense : le Circulaire mis en lumière

La partie nord du boulevard est désormais éclairée. Les travaux de mise à niveau se poursuivent jusqu’à fin 2018.

ECLAIRAGE DU BOULEVARD CIRCULAIRE
CD92/OLIVIER RAVOIRE

Depuis août dernier, le boulevard Circulaire et la RN 314 sont passés sous le giron départemental, devenant ainsi respectivement la RD 993 et la RD 914. Jusqu’à fin 2018, le conseil départemental entreprend des travaux de mise à niveau pour un montant de trois millions d’euros. Première étape : l’éclairage de la partie nord du Circulaire, mis en service le 20 décembre dernier, avant la partie sud en juin prochain. « Nous avons réussi à faire en trois mois ce que l’ État n’a pas su faire en cinq ans. Cet éclairage est le minimum que puissent faire les pouvoirs publics. C’est l’exemple même de ce que sont les collectivités locales : un modèle de proximité », explique Patrick Devedjian.

Outre l’éclairage, d’autres travaux sont en cours sur ces deux axes départementaux. Il s’agit tout d’abord des actions urgentes de propreté comme la réparation des bordures, le défrichage, le nettoyage des graffitis et de la couche de roulement. « Il y a encore beaucoup à faire mais tous ces travaux vont améliorer la vie des habitants et la sécurité des usagers. Il rend aussi le quartier plus attractif car il montre un meilleur visage pour les potentiels investisseurs », poursuit Patrick Devedjian. Les équipements des carrefours à feux seront remis en état. Avec leur raccordement à la fibre optique, ils seront intégrés au Système informatisé de télésurveillance et de régulation du trafic (SITER) du Département. Le tout sans perturbation pour les automobilistes puisque le Département s'est engagé à conserver la même capacité sur les deux axes.

Notre reportage

En savoir plus

Pour toute information complémentaire, un numéro de téléphone est mis à la disposition du public : 01 46 13 39 78 ainsi qu'un email : mobilites-cd92@hauts-de-seine.fr