Voyage en images dans la vallée de la culture - épisode 1

Culture

Culture
Le Département des Hauts-de-Seine a profité des travaux de rénovation du musée pour procéder à la mise en lumière du site en valorisant les scènes paysagères du jardin en septembre 2019.Ce site de quatre hectares, classé « musée de France » par l’État, inscrit au titre des Monuments historiques comptait, avant sa fermeture, parmi les sites les plus visités en Île-de-France, en dehors de Paris. CD92/Olivier Ravoire
Le premier volet de notre série est consacré aux projets emblématiques de la Vallée de la Culture. Premier épisode : le musée Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt.

Un musée du 21e siècle

Albert Kahn est l’auteur d’une œuvre riche au service d'une vision pacifiste du monde. De cette œuvre foisonnante restent des collections photographiques et cinématographiques uniques -les Archives de la Planète- et un jardin à scènes paysagères. Dans la perspective d’une meilleure conservation des collections, d’une présentation renouvelée et d’un accueil des publics conforme aux exigences d’un musée du 21e siècle, le Département s’est engagé dans un chantier de construction et de restructuration du musée départemental Albert-Kahn. Une rénovation qui entend préserver l’esprit du lieu et mettre en avant la complémentarité des collections de jardin et d’images.
La réouverture est prévue en 2021.

(Re)vivez en images les grandes étapes de cette rénovation, du lancement aux premières réalisations, en passant par la mise en lumière des jardins au mois de septembre dernier.