Axe majeur de la voirie départementale et boulonnaise, la RD 907 fait actuellement l’objet d’un projet de requalification. Engagé pour aménager une piste cyclable bidirectionnelle sur deux kilomètres entre le pont de Saint-Cloud et Paris, ce projet vise également à améliorer les circulations et le cadre de vie des Altoséquanais.
Il répond ainsi à plusieurs objectifs. D’abord, la sécurisation de la voirie pour offrir une meilleure place aux modes actifs (création de pistes cyclables, de stationnements vélos et élargissement des trottoirs), et insérer des plateaux aux intersections. Ensuite, l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite avec la mise aux normes des traversées piétonnes et des arrêts de bus. Et enfin, la végétalisation en augmentant le volume des fosses de plantations des arbres existants et en améliorant les aménagements paysagers et l’infiltration naturelle des eaux pluviales.
Large de quatre mètres, la piste cyclable sera séparée des autres voies de circulation et matérialisée par un revêtement spécifique et de couleur. Raccordée au RER Vélo et inscrite dans le Plan vélo du Département, elle a été conçue pour assurer un maillage cohérent avec le réseau existant. En outre, 120 stationnements vélo seront proposés.
Encore en phase d'études, le projet pourrait démarrer sa phase travaux en 2025/2026 pour une durée de 24 mois.
Réunion publique
Mercredi 6 décembre à 19h
Secteur concerné du croisement Jean-Jaurès jusqu’au pont de Saint-Cloud via l’avenue du Maréchal-De-Lattre-De-Tassigny (secteur ouest).
Espace Landowski – 28, avenue André-Morizet à Boulogne-Billancourt.
Sur inscription au 01 55 18 56 84 ou sur jeparticipe.boulognebillancourt.com