Un mois de tournois pour tous les volleyeurs altoséquanais

1 min 18 s de lecture

Sport

-

1 min 18 s de lecture

Sport
CD92/Stéphanie Gutierrez-Ortega
Durant un mois, les volleyeurs et volleyeuses du Département participeront au 16e tournoi des Hauts-de-Seine des 36 communes de volley-ball.

Haut niveau ou loisirs, compétition ou pratique libre, le volley-ball se pratique sous toutes ses formes dans les Hauts-de-Seine.  Pour promouvoir la discipline et ses valeurs – respect, mixité, convivialité- le Comité départemental de volley-ball des Hauts-de-Seine organise trois tournois ouverts aux 3605 licenciés. Cet évènement, soutenu financièrement par le département des Hauts-de-Seine, vise également à inciter les plus jeunes ayant découvert la discipline durant Vacan’Sports Hauts-de-Seine notamment, à s’inscrire dans l’un des 26 clubs du département.

Trois tournois seront organisés à partir du 10 septembre. 

Tournoi prestige

Avec les équipes professionnelles féminines du Stade français Paris-Saint-Cloud, de Clamart, Quimper, Rennes, Bordeaux et Dudingen (Suisse). Y seront invités les élèves des écoles élémentaires du département. 

Les vendredi 10 septembre (à partir de 19h), samedi 11 septembre (à partir de 11h30) et dimanche 12 septembre (à partir du 11h) au complexe sportif Hunebelle à Clamart

Tournoi compétition

Ouvert pour les équipes jeunes et seniors engagées en compétition, de la nationale 2 à la division régionale. Les 18 et 19 septembre, participeront les jeunes licenciés. Le week-end suivant les équipes seniors prendront le relai avec :

Le 25 septembre de 14h à 19h :

  • tournoi de nationale 2 masculin au Plessis-Robinson (espace omnisports),
  • tournoi de nationale 2 féminine à Sèvres (gymnase du Collège de Sèvres),
  • tournoi de nationale 3 masculin à Saint-Cloud (gymnase Verhaeren),
  • tournoi de nationale 3 féminine au Plessis-Robinson (complexe sportif Joliot-Curie)

Le 26 septembre de 14h à 19h, seront disputés les tournois de pré-nationale féminine et masculine et un tournoi régional (lieux à déterminer)

Tournoi loisirs

Ouvert à tous les pratiquants de plus de 18 ans, il aura lieu en en octobre (date et lieux à confirmer). L’accès y sera gratuit.

 

 

 

 

Conformément aux mesures gouvernementales,

  • le pass sanitaire est exigé, pour les 18 ans et +, pour assister aux matches. Il le sera également à compter du 1er octobre pour les 12-18 ans.
  • le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans