Le Domaine de Sceaux depuis chez vous
Une visite…
► L'Orangerie
Conçu pour abriter les plantes en caisse du jardin d’agrément d’André Le Nôtre, ce bel édifice servit dès son achèvement de galerie d’art. Jean-Baptiste Colbert de Seignelay y rassembla d'ailleurs une partie de ses collections de tableaux et de sculptures que cette visite vous fera découvrir.
.. et deux expositions virtuelles...
► Château : le parcours permanent
Immergez-vous dans le "goût français de Louis XIV à Napoléon III" en vous laissant guider par cette exposition virtuelle du nouveau parcours du château qui a ouvert ses portes en septembre 2020.
► Les Colbert, Ministres et collectionneurs
Pour faire suite à l'exposition "Les Colbert, ministres et collectionneurs" ayant eu lieu au musée du Domaine départemental de Sceaux en début d'année 2020, le Département vous propose de vivre l'exposition mais cette fois en mode virtuel.
Rendez-vous sur domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr |
À noter
Pendant toute la période de fermeture, retrouvez sur le site domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr rubrique #CulturechezNous et sur les réseaux sociaux de nombreuses idées pour continuer à vous émerveiller, contempler, apprendre ou vous amuser.
Le parc est quant à lui est ouvert tous les jours de 8h à 17h. Le port du masque est obligatoire dans le parc (sauf pour la pratique sportive) et à l'intérieur des bâtiments.
CD92/ Julia Brechler