Quand la musique classique rencontre la bande dessinée - épisode 1

Culture

Culture
Lucie Albrecht
Des rencontres orchestrées par Insula orchestra pour rendre hommage "en images" aux plus grands compositeurs.

Beethoven par Lucie Albrecht


Cette semaine, retour sur l’hommage rendu avec la dessinatrice Lucie Albrecht à Beethoven, à l’occasion des 250 ans de la naissance du célèbre compositeur auquel nous devons des symphonies d'une sensibilité unique.
Lire la suite

null

La semaine prochaine nous évoquerons la place des femmes qui ont écrit de la musique avec l'hommage rendu par la dessinatrice Chloé Wary à celles dont l'œuvre est aujourd'hui parfois injustement oubliée.

 

Insula orchestra a construit son projet artistique autour d'un répertoire allant du classicisme au romantisme, et propose des programmes aussi bien symphoniques qu'avec chœur et solistes. L'orchestre joue sur instruments d'époque, avec un travail sonore adapté aux grandes salles d'aujourd'hui. Les musiciens, rassemblés autour d'un noyau de chefs d'attaques confirmés et réputés, sont recrutés dans la jeune génération issues des institutions pédagogiques européennes spécialisées. Fondée par Laurence Equilbey et le Département des Hauts-de-Seine en 2012, l'orchestre rayonne dans le département, en France et à l'international.
En Savoir plus : www.insulaorchestra.fr