Promenade paysagère à Courbevoie : votre avis compte

1 min 16 de lecture

Tourisme et loisirs Environnement et cadre de vie

-

1 min 16 de lecture

Tourisme et loisirs Environnement et cadre de vie
Du 13 mars au 15 avril 2023, une enquête publique environnementale invite les Altoséquanais à s’exprimer sur le projet du Département d’aménager les berges de Seine, entre le pont de Courbevoie et le parc de Bécon.

Des espaces verts, des aires de détente, des parcours sportifs, des quais confortables et accessibles aux personnes à mobilité réduite…, dès 2027, les Courbevoisiens pourront profiter d’un lieu de promenade prolongeant le parc des berges de Seine. Ce projet ambitionne de rendre les 550 mètres de rives aux Altoséquanais et de valoriser le paysage urbain du territoire conformément à la volonté du Département traduite dans son schéma d’aménagement des berges de Seine de 2022. 

Deux réunions publiques

Afin que les usagers et habitants de Courbevoie puissent prendre connaissance du dossier et faire part de leurs observations, une enquête publique environnementale préalable aux travaux se tiendra du 13 mars au 15 avril. Plusieurs rendez-vous sont fixés dont une réunion publique, le 22 mars à 19h au Centre événementiel de Courbevoie (7, boulevard Aristide-Briand) et cinq permanences du commissaire enquêteur :

  • lundi 13 mars de 9h à 13h, mairie de Courbevoie – 2, place de l’hôtel de ville
  • mercredi 22 mars de 14h à 17h, mairie de quartier de Bécon – 86, rue Armand-Silvestre
  • jeudi 30 mars de 16h à 19h30, mairie de Courbevoie – 2, place de l’hôtel de ville
  • samedi 8 avril de 9h à 12h, mairie de Courbevoie – 2, place de l’hôtel de ville
  • samedi 15 avril de 9h à 12h, mairie de Courbevoie – 2, place de l’hôtel de ville

L'ensemble des informations et documents de l’enquête publique seront mis à disposition à partir du 13 mars et pendant toute la durée de l’enquête à l’hôtel de ville et sur la page dédiée au projet sur notre site.