Festival Chorus : une programmation 100% digitale les 10 et 11 avril

Culture Festival - Événement Musique

Culture Festival - Événement Musique
Le Festival Chorus à La Seine Musicale est reporté en juillet, mais le Département a souhaité maintenir une programmation 100 % digitale les 10 et 11 avril. Deux concerts seront diffusés sur Facebook. Les internautes pourront découvrir les artistes de la sélection du Prix Chorus et ceux de la sélection PAPA (Parcours d'accompagnement à la Professionnalisation des Artistes).

​​​​​​​La sélection du Prix Chorus - Samedi 10 avril à 15h

Tous les ans, à l'occasion du Festival Chorus des Hauts-de-Seine, le Département offre l'opportunité à des groupes et artistes de défendre leur musique dans le cadre du Prix Chorus.
Le samedi après-midi sera placé sous le signe de la découverte avec la sélection du Prix Chorus.

À l'affiche... 

Les internautes pourront découvrir le R'n'B coloré de trap ou de soul, synthétique ou organique, qui permettent à la voix de Sally de jouer sur de multiples intonations.
L'artiste Lillois BEN PLG s'ancre dans la nouvelle génération du rap nordiste, et donne l'impression d'avoir encore beaucoup d'histoire à raconter.
Afro, pop et addictif sont trois mots qui vont très bien ensemble chez Amarula Café Club, au croisement entre le homemade roots et le produit léché, sur fond de rythmes d'une énergie pure, de chants ensorcelants et de grappes de notes bien jouées par une guitare agile qu'on soupçonne africaine.
Aimé Simone déploie un monde profondément personnel et bouleversant, en parfaite adéquation avec son époque. Son premier album « Say Yes, Say No », produit, composé et mixé seul, est une œuvre lumineuse et envoûtante : fusion subtile de post punk, de trap, d'Indie Rock et de beats dansants au service d'une expression poétique.
SONGØ est un groupe de quatre musiciens d'horizons et de cultures très différents : Sisanda Myataza (Afrique du Sud) au chant, Yoann Minkoff (France/Royaume-Uni) à la guitare, basse et au chant, Loeiz (France) aux claviers, électronique et au chant, et Petit Piment (Burkina Faso) à la batterie, Ngoni et au chant. Les chansons sont écrites et interprétées en trois langues différentes (anglais, xhosa et mooré). Le résultat est un son organique extrêmement chaleureux qui met en valeur la personnalité musicale de chacun.
Annael s'épanouit dans la musique en tant que compositeur-interprète, chanteur et beat maker. Il se base sur des échantillons de voix ou de mélodies tirées de chansons soul ou de variété française mixées à ses propres compositions.

Inscription à l'événement à partir du 6 avril   www.facebook.com/lefestivalchorus

Le Prix Chorus est un dispositif de repérage des nouveaux talents des musiques actuelles à rayonnement national qui récompense un groupe ou un artiste et le soutient dans le développement de sa carrière en lui offrant un prix en aide d'un montant de 10 000 €. 
En dix ans, les sélections ont notamment permis de découvrir des artistes comme : Christine And The Queens, Hyphen Hyphen, Concrete Knives, Feu! Chatterton, Chill Bump, Jabberwocky Clément Bazin ou encore Inüit. En 2020, tous les groupes de la sélection ont reçu une dotation de 3 000 € afin de les soutenir en période de crise sanitaire. 

La sélection PAPA - Dimanche 11 avril à 15h

Depuis 2015, le Plan musiques actuelles du Département propose un parcours d'accompagnement à la professionnalisation d'artistes (le PAPA). Les artistes sélectionnés chaque année par un jury professionnel bénéficient d'une aide financière, d'un suivi personnalisé par un professionnel de la filière musicale sur tous les aspects du développement du projet pendant un an (disque, live, stratégie de communication...), d'une aide à la structuration économique en partenariat avec le FAIR, et de résidences dans le cadre du Labo à La Seine Musicale.  

À l'affiche... 

Cosmic Batwota est un génie aux multiples énergies. Il est sorti de sa lampe l'an dernier avec son EP Amiante.
Grands aventuriers de la pop, explorateurs des jungles fantasmées et touristes de l'amour, les Charlotte Fever défient jour après jour la morosité du climat parisien avec leur univers solaire. Tanguant au rythme des marimbas, le duo laisse la moiteur torride des tropiques s'emparer des nappes de synthés et enfiévrer sa pop francophone à la lascivité dévorante.
Dès son plus jeune âge, Eléonore étudie le piano et le chant classique au Conservatoire de Boulogne-Billancourt. Après avoir obtenu son diplôme de musique, elle commence à étudier le piano jazz et les musiques actuelles au Conservatoire de Nantes, puis la contrebasse jazz au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger à Paris. Sous le pseudo Ëda, elle sort son premier EP en novembre 2017.
Slurp est un trio à la croisée du punk, du garage et de la pop. Sans se prendre la tête, Slurp revendique un garage punk engagé.
La ZOY est un groupe de rock alternatif français. Les textes, tantôt drôles, tantôt mélancoliques, mais toujours poétiques et engagés, sont soutenus par une musique précise et puissante.

Inscription à l'événement à partir du 6 avril  www.facebook.com/lefestivalchorus

Rendez-vous pour le Festival Chorus du 7 au 11 juillet 2021 à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt 
La programmation sera une nouvelle fois riche, à destination de tous les publics, afin d'explorer la diversité et le croisement de différentes esthétiques des musiques actuelles. De nombreux artistes seront au rendez-vous, comme Gaël Faye, Suzane, Etienne de Crecy - « Space Echo », Dionysos, Ayo, Fatoumata Diawara, Lefa, Chassol, Leto, Molecule Acousmatic 360.
Les équipes seront mobilisées à chaque instant pour que les festivaliers profitent pleinement des concerts, dans les meilleures conditions sanitaires possibles. 

chorus.hauts-de-seine.fr