Premier grand rendez-vous européen de la saison cycliste, le Paris-Nice s’élancera le 5 mars, depuis La Verrière pour 1201 kilomètres. Au terme de huit étapes aux terrains variés, le peloton composé de 22 équipes rejoindra Nice et sa mythique Promenade des Anglais, le 12 mars.
Ce partenariat de trois ans (2022,2023 et 2024) est un témoignage supplémentaire de l’engagement fort du Département des Hauts-de-Seine en faveur du sport. Classé parmi les plus sportifs de France, il mène une politique ambitieuse en matière de promotion et de développement du sport pour tous et de soutien au sport de haut niveau. Par ailleurs, les grands événements sportifs qu'il soutient participent à l’attractivité du territoire, à la promotion des disciplines sportives et à la valorisation du mouvement sportif.
En tant que parrain du maillot blanc, qui récompense le meilleur jeune de moins de 25 ans sur chacune des huit étapes, il renforce également sa volonté de développer une politique en faveur de la jeunesse. C’est en ce sens que le Président du Département, Georges Siffredi, a créé une délégation à la jeunesse, chargée d’assurer la coordination des actions, nécessairement transversales, mises en œuvre pour faciliter le quotidien des jeunes Altoséquanais, encourager leur engagement et favoriser leur réussite.

Le Paris-Nice 2023 en chiffres
Organisée par Amaury sport organisation (ASO), la course est, en plus d’être un événement sportif français incontournable, le premier rendez-vous de la saison cycliste. Elle aura lieu cette année du 5 au 12 mars. Le Paris-Nice 2023, c’est :
- 8 étapes
- 1 201 km de course
- 22 équipes de 7 coureurs