Les Musicales de la Vallée-aux-Loups fêtent leurs quarante ans !

2 min 13 s de lecture

Culture Festival - Événement Musique

-

2 min 13 s de lecture

Culture Festival - Événement Musique
Jusqu'au 7 juin, c'est une édition exceptionnelle qui est proposée avec à l'affiche de grands noms du jazz et de la musique classique. Le Département, partenaire de l'événement, et l’association Les Musicales de la Vallée-aux-Loups proposent trois concerts dans le parc de la maison de Chateaubriand et à l‘Arboretum, à Châtenay-Malabry. Pour cet anniversaire, un après-midi festif sera également ouvert à tous le 21 mai après-midi.

Les Musicales de la Vallée-aux-Loups ont vocation de donner à de jeunes compositeurs et interprètes du meilleur niveau la possibilité de se faire entendre, ceci dans un cadre unique des parcs du Val d’Aulnay et de la Vallée-aux-Loups.  Concerts au Théâtre La Piscine-L'azimut de Châtenay-Malabry, dans les églises Sainte-Bathilde et Saint-Germain-l'Auxerrois, dans les parcs de la Vallée-aux-Loups.

La programmation à La Vallée-aux-Loups - Maison de Chateaubriand

Le Département, partenaire de l'événement, et l’association Les Musicales de la Vallée-aux-Loups proposent trois concerts.

Triple concert de Gala

Samedi 21 mai à 20h30 dans le parc de la maison de Chateaubriand 
Classique & jazz, Monde, création
Le Classique en fête, Loco Cello  et Nouveaux Mondes proposent un programme en trois parties et vous inviteent à vous laissez porter par Schubert, Beethoven, Boccherini ... ou des artistes de renommée tels que Samuel Strouk, François Salque ...
En savoir plus

L’ Âge d’Or de l’Octuor à Vent

Dimanche 29 mai à l‘Arboretum
Ensemble Sarbacanes
Aux côtés de jeunes virtuoses,Gabriel Pidoux nommé « Révélation soliste instrumental » aux Victoires de la musique classique 2020, propose une immersion dans l’atmosphère musicale de la Vienne impériale du temps de Mozart et Beethoven, portée par les sonorités étonnantes et variées de l’octuor à vent.
En savoir plus

Les Noces de Figaro

Dimanche 5 juin à 16h dans le parc de la maison de Chateaubriand 
Hélène Walter, Pascal Gourgand
Ce spectacle est consacré à un des plus fameux opéras de Mozart. La musique de chambre se marie ici à l’opéra et les chanteurs incarnent tour à tour les différents protagonistes. La présence des violoncelles s'emparent et soulignent la créativité musicale d’un des compositeurs prodiges de l’histoire de la musique.
En savoir plus 

.