Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, l'EPAMSA et CITALLIOS ensemble au SIMI

Économie et emploi

Économie et emploi
CD 92 / Olivier Ravoire
Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines seront présents au SIMI, le rendez-vous de l'immobilier d'entreprise, pour présenter aux investisseurs leur territoire attractif et innovant. Rendez-vous du 11 au 13 décembre au palais des Congrès de Paris stand E 141.

Mercredi 11 décembre 2019 à 17h00, Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de- Seine, et Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, de CITALLIOS et de l’EPAMSA, inaugureront le stand commun du Département des Hauts-de-Seine et des Yvelines, CITALLIOS et l’EPAMSA au SIMI, salon de l’immobilier d’entreprise, suivie de la « Remise des Trophées de l’innovation urbaine ».

Les partenaires de l'ouest francilien proposent une offre de services de proximité et d'innovation avec pour objectif de promouvoir les grands investissements et les grands projets d'équipement, l'attractivité économique et ses initiatives en matière d'innovation ainsi que le bien-être et la qualité de vie des territoires de l'ouest francilien, liés par la Seine.

Une maquette numérique 3D de l'ouest francilien présentera les atouts et points d'intérêt du territoire (dont les 6 sites hôtes des JO 2024) par thématiques ainsi que 13 sites emblématiques modélisés en 3D.

Pour la première fois, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines vont
décerner à six collectivités de l’Ouest francilien le Prix de l’innovation urbaine dans trois catégories :

  • forme urbaine et architecturale,
  • programmation,
  • gouvernance.

Les grands projets qui seront présentés sur le stand : 

Département des Hauts-de-Seine : Le Musée du Grand Siècle, la Cité des métiers de l’art et du design, Paris La Défense, RD 993 Lab, Le Port de Gennevilliers, le Domaine départemental de Sceaux, la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine, les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Département des Yvelines : le Cluster des mobilités innovantes mobiLAB de Versailles-Satory, le Campus aux Mureaux, les offres immobilières et foncières de 3 Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (Grand Paris Seine & Oise, Saint Germain Boucles de Seine, et Rambouillet Territoires),

CITALLIOS : les principales opérations d'aménagement de l'ouest francilien à Asnières-sur-Seine, Clichy-la-Garenne, Poissy...

EPAMSA : Carrières Centralité, l'Ecopôle, Bonnières-sur-Seine et Gargenville, Mantes Université et Mantes Innovaparc.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du SIMI.