Le Tour de France dévoile son parcours

1 min 1 s de lecture

Sport

-

1 min 1 s de lecture

Sport
Le parcours du Tour de France 2023 a été dévoilé ce jeudi 27 octobre au Palais des Congrès à Paris. Daniel Courtès, conseiller départemental délégué aux sports, assistait à la cérémonie.CD92/OLIVIER RAVOIRE
Le tracé de la 110e édition du Tour de France a été dévoilé ce jeudi 27 octobre au Palais des Congrès à Paris. Le 23 juillet, le peloton traversera le département des Hauts-de-Seine, partenaire officiel de ce rendez-vous sportif mondial.

C’est reparti pour un tour ! Le 1er juillet, la Grande Boucle prendra le départ de son édition 2023 au Pays Basque. Après deux étapes espagnoles, les coureurs retrouveront les terres françaises pour parcourir les 3000 kilomètres qui les séparent des Champs-Elysées. Six régions et 23 départements, dont les Hauts-de-Seine, seront ainsi traversés par la caravane et le peloton. Le 23 juillet, les 115 kilomètres de la dernière étape relieront Saint-Quentin-en-Yvelines à Paris et sa mythique avenue des Champs-Elysées, en passant par les Hauts-de-Seine. 


Devenu partenaire officiel du tour de France en 2022, le département des Hauts-de-Seine témoigne de son engagement en faveur du sport, à travers une politique de promotion et de développement du sport pour tous, sous toutes ses formes. Les grands événements sportifs soutenus par la collectivité participent ainsi à l’attractivité du territoire des Hauts-de-Seine, à la promotion des disciplines sportives et à la valorisation du mouvement sportif. 

 

 

Du 23 au 30 juillet, le Tour de France femmes avec Zwift reliera, en huit étapes, Clermont-Ferrand à Pau. Un tracé de 956 km qui traverse onze départements et trois régions.