Le festival Chorus revient du 6 au 10 avril 2022

1 min 49 s de lecture

Culture

-

1 min 49 s de lecture

Culture
Premier événement de la saison des festivals de musiques actuelles, Chorus des Hauts-de-Seine revient à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Du Hip-hop, du rock, de la pop, des musiques électroniques, de la chanson française et aussi des créations originales... Chorus est une chambre d'écho de la scène française et internationale, qui célèbre la richesse des musiques actuelles avec une programmation aussi populaire qu'exigeante.

Artistes émergents et têtes d'affiche se succèderont sur les différentes scènes indoor et outdoor de La Seine Musicale, terrain de jeu du festival depuis 2017 : l'occasion de (re)vivre une expérience festivalière unique dans un lieu qui l'est tout autant !

Chaque année, à l'occasion du Festival Chorus des Hauts-de-Seine, le Département offre l'opportunité à des groupes et artistes de défendre leur musique dans le cadre du Prix Chorus. Ce dispositif de repérage des nouveaux talents des musiques actuelles à rayonnement national récompense un groupe ou un artiste et le soutient dans le développement de sa carrière en lui offrant un prix d'un montant de 10 000 €. Les inscriptions sont ouvertes à tous les groupes et artistes de musiques actuelles résidant en France du 29 novembre 2021 au 28 janvier 2022.

En dix ans, les sélections ont notamment permis de découvrir des artistes comme : Christine And The Queens, Hyphen Hyphen, Concrete Knives, Feu! Chatterton, Chill Bump, Jabberwocky Clément Bazin ou encore Inüit.

En 2021, Aimé Simone était le lauréat du Prix Chorus. L'artiste a été récompensé selon des critères techniques et artistiques : originalité du répertoire et des arrangements, sens de la composition, qualité technique, qualité des textes, opportunité du prix dans la carrière de l'artiste.

 


Les modalités de participation au Prix Chorus

Les groupes ou artistes candidats doivent présenter un répertoire de compositions originales, dont la durée d'interprétation sur scène est d'au moins trente minutes. Sont exclus les groupes ou artistes étant engagés contractuellement avec une major (contrat d'artiste-interprète). L'âge des candidats est compris entre treize et trente-cinq ans (pour au moins la moitié des membres s'il s'agit d'un groupe). Les mineurs non émancipés doivent être munis d'une autorisation parentale pour présenter leur candidature.Les auteurs-compositeurs au sein des groupes candidats, doivent être inscrits, ou en cours d'inscription à la Sacem.

Pour participer au concours, il suffit de remplir le dossier d'inscription en ligne accessible via l'adresse suivante :prixchorus.hauts-de-seine.fr

Plus de renseignements : 01 47 29 30 33 / festivalchorus@remove-this.hauts-de-seine.fr

Le site de l'événement www.chorus.hauts-de-seine.fr