CD92/Julia Brechler

Le Département invité d'honneur de la 30ème édition du Salon du dessin à Paris

Culture

Culture
Nicolas Robert, Chouette effraie, Collection Béatrice et Pierre Rosenberg © photographie Suzanne Nagy. Design Olivier Andreotti (Toluca Studio)© photographie Suzanne Nagy. Design Olivier Andreotti (Toluca Studio)
Événement majeur du calendrier international des foires, le Salon du dessin, au Palais Brongniart du 18 au 23 mai, a confié l’exposition muséale de cette 30e édition au musée du Grand Siècle, porté par le Département.

L’exposition propose une présentation de cinquante dessins inédits de la donation Pierre Rosenberg, allant de la Renaissance à la première moitié du XXe siècle. Comme chaque année, le Salon international du dessin invite un musée qui peut ainsi présenter à un public élargi d’amateurs et de spécialistes, les plus belles feuilles de ses collections. En 2022, le musée du Grand Siècle, projet culturel du Département est à l’honneur. 
Un catalogue, permettant de mieux découvrir cette collection unique, complète cette exposition. 

Après le Salon international du dessin, les amateurs retrouveront ces joyaux à l’automne au Pavillon de préfiguration du musée du Grand Siècle, au Petit Château de Sceaux. Un nouvel avant-goût du musée qui doit ouvrir ses portes en 2026 à Saint-Cloud. Un catalogue, permettant de mieux découvrir cette collection unique, complète cette exposition.

Du 18 au 23 mai 2022
Salon international du dessin - Palais Brogniart - 75002 Paris