Le Département des Hauts-de-Seine sur le Tour de France

1 min 25 s de lecture

Sport

-

1 min 25 s de lecture

Sport
Apres le Paris-Nice (notre photo), c'est sur le Tour de France que vous retrouverez le département des Hauts-de-Seine. CD92/JULIA BRECHLER
Rendez-vous sportif mondial suivi sur France Télévisions par 42 millions de téléspectateurs en 2021, le Tour de France aura en 2022, 2023 et 2024 un nouveau partenaire : le département des Hauts-de-Seine.

Après le Paris-Nice, c’est avec le Tour de France que le département des Hauts-de-Seine s’associe ! Ce nouveau partenariat est un témoignage supplémentaire de l’engagement fort du Département en faveur du sport, à travers une politique de promotion et de développement du sport pour tous, sous toutes ses formes. Les grands événements sportifs soutenus par la collectivité participent ainsi à l’attractivité du territoire des Hauts-de-Seine, à la promotion des disciplines sportives et à la valorisation du mouvement sportif.

C’est donc comme parrain du classement par équipe que les Hauts-de-Seine seront présents sur cette course mythique organisée par Amaury sport organisation et qui se tiendra du 1er au 24 juillet 2022. Le départ de la dernière étape sera d’ailleurs donné dans les Hauts-de-Seine, à Paris La Défense Arena.

Ce partenariat se concrétise par le parrainage du dossard jaune de la meilleure équipe qui récompense chaque jour l’équipe leader du classement général. Un prix hebdomadaire du meilleur équipier, spécialement créé pour le Département, sera attribué par les fans de la grande boucle. Cela incarne « parfaitement les valeurs de solidarité, d’effort, de dépassement de soi et d’excellence, prônées à travers notre politique départementale. Ce partenariat, ainsi que le Paris-Nice, s’inscrit pleinement dans nos ambitions et notre engagement pour le sport et la jeunesse sur notre territoire. » déclare Georges Siffredi, le président du département des Hauts-de-Seine.

Par ailleurs, à chaque étape, les aficionados de la course pourront deviner quelle équipe franchira le « kilomètre 92 » en premier. Les gagnants, après tirage au sort, seront invités à Paris pour suivre la dernière étape en tribune sur les Champs-Elysées. Enfin, le Département souhaite que les Altoséquanais profitent de ce rendez-vous sportif populaire. Il invitera donc des jeunes à suivre la course au plus près des coureurs et de l’arrivée sur l’avenue parisienne.

 

Le mot de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France

"L’histoire du Tour est liée à plusieurs titres au département des Hauts-de-Seine. Il ne reste que des témoignages bien lointains de l’arrivée des pionniers de la première édition à Ville-d’Avray en 1903. Mais les souvenirs du Grand Départ donné de Boulogne-Billancourt en 1986 ou encore plus récemment des dernières journées de Tour commencées à Antony (2006) ou à Sèvres - Grand Paris Seine Ouest (2015) sont bien plus frais dans nos mémoires. Et je me réjouis déjà d’être l’été prochain à Paris La Défense Arena, à Nanterre, pour le départ de la dernière étape du Tour de France 2022.
Désormais, le kilomètre 92 de chaque étape donnera le signal d’un engagement généralisé des fans invités dans tout l'écosystème digital à pronostiquer sur la formation qui passera en tête. Ils auront également à se prononcer sur le coureur appelé à recevoir le prix hebdomadaire du meilleur équipier."