L'Académie Jaroussky lance sa saison

1 min 19 s de lecture

Culture

-

1 min 19 s de lecture

Culture
CD 92 / Willy Labre
Le 18 septembre dans l’Auditorium de La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, découvrez la quatrième promotion de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky. Une promotion qui prend le nom de "Beethoven" pour célébrer le 250e anniversaire de la naissance du compositeur. Un concert gratuit et ouvert à tous sur réservation.

Les Jeunes Talents de la nouvelle Promotion Beethoven de l’Académie Jaroussky débutent leur année par une première session de masterclass, du lundi 14 au vendredi 18 septembre à La Seine Musicale. Les vingt et un nouveaux Jeunes sélectionnés par l’Académie en juin dernier feront partie dès la rentrée de la promotion Beethoven. Le public pourra assister chaque jour à une masterclass de violon, chant, piano et/ou de violoncelle, publiques et gratuites sur inscription (séances de travail des cinq à six Talents de chaque discipline).

Cette semaine se terminera par la soirée de lancement de saison de l’Académie vendredi 18 septembre à 19h qui réunira les vingts-deux Jeunes Apprentis âgés de sept à douze ans et les vingt et un Jeunes Talents de la promotion Beethoven (2020-21), accompagnés de la promotion Ravel (2019-20), de leurs professeurs et des partenaires l’Académie. Les instruments prêtés par l’Académie seront remis aux élèves des différentes disciplines. Une soirée ponctuée de moments musicaux et de courtes prises de paroles.

Cette soirée est gratuite sur réservation : academiejaroussky.org

Cette soirée se terminera par le vernissage de l’exposition "« Cordes sensibles, une saison à l’Académie Jaroussky ».
Huit photographes du club photo Révélateur de Boulogne-Billancourt ont capturé tout au long de la saison 2019/2020, des moments forts de la vie de l'Académie en coulisses. L'exposition est installée du 18 septembre au 15 novembre - Grande Rue de La Seine Musicale.